Prodigy @Main Square Festival 2013

 Deux décennies plus tard Prodigy n’a rien perdu de son énergie. 

  Pour son premier jour de festival, le Main Square s’offre Prodigy en tête d’affiche sur la Main Stage. Sound Of Britain s’y est rendu pour vous.

  Aux alentours de 1h15 Prodigy s’avance sur scène pour un set haut en couleurs, que ce soit par les effets techniques ou par la tenue scénique de chaque membre du groupe, le maquillage étant de sorti pour l’un des deux chanteurs. Leur style vestimentaire est aussi bien démarqué pour chaque membre, reflétant la personnalité de chacun et nous portant à croire qu’il pourrait très bien s’agir de punks. On notera aussi l’élégance de l’utilisation d’un micro et de peintures fluorescente qui les rendent complètement originaux par rapport au reste de la programmation de la soirée. Jared Leto peut aller se rhabiller, Prodigy est prêt à montrer ce qu’est de rassembler une foule, mettant hors de compétition ses prédécesseurs. Cette fois c’est sûr, ils ont mangé le petit Jared. D’entrée de jeu ils ne se font pas prier et se déchaînent, prenant tout l’espace à leur disposition, jouant même par des regards avec le public qui danse un peu partout face à eux dans une superbe symbiose.

  Alors qu’aujourd’hui la plupart des sets électro sont constitués d’un simple dj set, Prodigy, eux, ont gardé l’élégance d’un groupe ce qui n’est pas pour nous déplaire, envoyant à pleine vitesse leur électro rock, voire parfois même hardcore. Que l’on aime ou non, Prodigy parvient à rassembler et c’est bien le principal, parvenant à emporter avec eux des petits curieux venus découvrir.

 

No Comments

Post A Comment