Zoom sur Dumb, quatre potes de Birmingham

Zoom sur ces quatre amis de Birmingham qui ne sont pas aussi bêtes que le nom de leur groupe le laisse paraître.

 

Il y a parfois des groupes qui savent monter très vite. Dumb (ou werdumb) en est le parfait exemple ; composé de quatre vieux amis, ils ont déjà reçu les éloges de la radio BBC1 et du magazine NME.

 

 

Dylan, Tom, Jacob et Adam ont tous autour de vingt ans, et pourtant ils ont joué dans la prestigieuse salle KOKO de Londres (Carl Barât, Bloc Party, Best Coast, Neon Trees…)  pour leur premier concert -dans la soirée club NME- avant de revenir chez eux à Birmingham à l’O2 Academy, et tout cela rien qu’en 2013, année de formation du groupe.

Leur première chanson, dive, place directement la barre très haut. Le morceau démontre de très larges influences, allant des années 80 et des Pixies à des groupes plus récents comme Swim Deep. Le clip, un peu psychédélique à la manière des Horrors, est un parfait complément à la chanson.

 

 

Leur deuxième vidéo, Retina, sortie en juillet dernier, continue dans cette lancée et ne déçoit pas non plus. Une fois de plus, le morceau sort du lot avec ce son agréablement hybride. La voix rauque de Dylan s’allie à merveille à la guitare de Tom.

 

 

Il vaut mieux garder un œil sur ce groupe qui monte en flèche… on va certainement en entendre parler de plus en plus !

‎http://www.werdumb.com/

No Comments

Post A Comment