La découverte du dimanche : Colour Of Bone

Zoom sur ce groupe mystérieux et atypique qui saura vous convaincre avec un univers où son et image forment un ensemble de toute beauté.

 

colour of bone

 

« Il était une fois un garçon instable par chance, qui disait ce qui était visible lorsqu’on le regardait. Équipé de lèvres sans entre-deux, sa maison était sa tête pleine de rêves en rouleaux de papier. Dégoûté d’être l’ami de ceux de son passé, il avait fui avec les dagues qu’ils avaient laissées dans son cœur. Déformé, remis en question, préférant être seul, et pensant en encre la couleur de l’os. » C’est sur ce poème étrange que Colour Of Bone base entièrement sa biographie. Le groupe ne donne en effet pas beaucoup d’informations sur lui-même. On sait cependant que la formation vient du Royaume-Uni et qu’elle a enregistré ses chansons dans le studio Loudhailer à Manchester, ce qui laisserait supposer que ses membres sont originaires de cette ville.

Colour Of Bone, formé en 2012, a déjà sorti trois singles : Low Mode, Keep It That Way et Itch. Les trois chansons sont accompagnées de vidéos très soignées. Dans l’ensemble, les compositions contiennent une part obscure, que ce soit au niveau du texte ou au niveau de la musique elle-même. Les registres explorés vont du côté du rock alternatif actuel, avec une légère influence Muse-esque. Les paroles sont disponibles sur leur bandcamp. Quant aux vidéos, aux diverses illustrations du site et aux pochettes d’albums, elles sont assurées par la patte de l’artiste JC. Lamond.

Le premier single Low Mode a créé un mini buzz sur internet. La chanson a été remarquée entre autres par la station de radio BB6 music avec le commentaire suivant : « Ça sonne comme les couilles de Dieu qui s’entrechoquent. » Une description pour le moins intéressante !

 


 

Quant à leur second single, Keep It That Way, il surprend avec un accompagnement doux et plus calme que celui de Low Mode. La musique contraste agréablement avec la voix plus sèche, abordant les problèmes de la confusion et du doute dans le couple.

 

 

 

Finalement, leur dernière sortie en date, Itch, offre une sorte de dualité entre les couplets du début, très agressifs avec cette ligne de piano infernale, et le refrain, profond et plus doux. La chanson a une fois de plus été remarquée par la radio BBC. En ce qui concerne la vidéo, le psychédélisme est à l’honneur et c’est un régal pour les yeux, comme d’habitude !

 

Retrouvez Colour Of Bone sur leur site officiel : http://www.colourofbone.com/

No Comments

Post A Comment