[Découverte du Dimanche] The Darlingtons

Pour la première Découverte du mois d’avril, nous avons choisi de vous parler de The Darlingtons. Quatuor ultra dynamique, ils ont sorti leur EP intitulé Rotations le 24 mars.

1780848_646021525435797_741304930_n

 

Nous les avions découverts à Manchester lors de l’EP Launch de Puppet Rebellion où ils étaient programmés en première partie. Ils nous avaient impressionnés par leur jeu sur scène et leur énergie. Totalement incroyables !

Venant du Somerset dans le Sud-Ouest de l’Angleterre mais passant le plus clair de leur temps sur Sheffield au Nord, les quatre garçons que composent The Darlingtons se nomment Kiran Roy, Daniel Young, Alex Bispham, Chris Holmes.

 

Sorti il y a une semaine, le 24 mars, leur nouvel EP intitulé Rotations a fait un tabac. Au Royaume-Uni, de nombreuses critiques, toutes très positives, ont été écrites au sujet de cet opus de trois titres : Rotations, Contagious Courageous, Don’t Give Me Hope.

Découvrons ensemble la vidéo à l’ambiance claustro-phobique du single Rotations.

 

Contagious Courageous est nettement plus calme et apaisante, transportante.

 

Don’t Give Me Hope clôture cet EP.

 

Petit joyaux punchy et furieux, cet EP est brillamment dynamique. Les chansons où les guitares sont omniprésentes sont parfaitement bien écrites.

Leur charisme leur fera s’en aucun doute gravir des sommets et cela rapidement.
De plus ils parcourent régulièrement le Royaume-Uni en headline ou en ayant fait les premières parties de Catfish & The Bottlemen et de King Charles.

 

A noter dans vos agendas !!! Ils seront en France prochainement.

Le 16 mai à Les 4 Ecluves de Dunkerque et le 17 mai à la Cave des Poètes de Roubaix.

 

Pour les informations complémentaires :
Facebook
Twitter
Site Officiel
Se procurer une copie de Rotations

No Comments

Post A Comment