Solidays 2014 – Jour 2 : Rodrigo y Gabriela, Gesaffelstein…

C’est sous la pluie que la deuxième journée du festival Solidays s’est déroulée, avec en ligne de mire en fin de soirée, le concert des Franz Ferdinand. Retour sur cette journée… boueuse.

 

Klink Clock

Nerveux, à la croisée entre un White Stripes français et le grunge de Nirvana, le duo Klink Clock a profité de la pluie pour faire le plein sous le Ceasar Circus, en tout début d’après-midi.

 

Jabberwocky

Savant mélange entre beats électro sortis des platines, un synthé et une guitare, Jabberwocky (en référence au méchant du poème de Lewis Caroll) a fait remuer le Dôme avec des sons sacrément efficaces avec en point culminant, leur tube Photomaton.

 

Rodrigo y Gabriela

Impossible de manquer le fameux duo mexicain composé de Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique). Même la pluie, féroce, ne pouvait empêcher nos oreilles de s’éprendre pour ce fabuleux tandem…

 

Stuck In The Sound

Le rock français, si peu diversifié soit-il, a tout de même quelques représentants qu’on ne saurait boudé. Les énergiques membres de Stuck In The Sound en font partie. Et leurs nombreux tubes, notamment tiré de leur premier véritable album, Nevermind the Living Dead, ont transporté quelques aficionados du groupe parisien.

 

Gesaffelstein

De son vrai nom Mike Lévy, Gesaffelstein n’est pas du genre à faire l’unanimité. Trop hype, surfait, ce jeune garçon très classe détone dans le milieu de la musique électronique française. Fort heureusement, en live, il sait mettre tout le monde d’accord à coups de beats féroces et de rythmes savamment orchestrés.

 

No Comments

Post A Comment