Retour en vidéos sur T in The Park 2014

Tout comme l’an dernier, Sound Of Britain va vous faire revivre certains festivals en vidéos avec une sélection. On commence par un super festival écossais : T in The Park.

 

T in The Park 2013

 

On débute ce tour de T in the Park par le vendredi 11 Juillet. On va inaugurer cet article avec deux groupes qui jouaient sur la King Tut’s Tent : le rock de Royal Blood puis la musique dansante de Chvchres – qui avaient remplacé London Grammar au pied levé – et leur titre Lies.

 

 

Toujours sur cette même scène, ce fut ensuite au tour de Manic Street Preachers de convaincre les fans britanniques avec leur rock. Nous on l’est, et eux ?

 

 

Sur la Main Stage, ce fut ensuite au tour des énergiques garçons de Biffy Clyro de venir secouer les fans.

 

 

Puis le samedi, un petit jeune que l’on connaît bien sur Sound Of Britain vint présenter son répertoire sous la tente. Il s’agit bien évidemment de Gerge Ezra.

 

 

Et peu après sur la Radio 1 Stage, quoi de plus sûr que The 1975 pour réveiller les foules ?

 

 

The 1975 suivis de Bombay Bicycle Club puis de Elbow, une valeur sûre et on vous propose une longue vidéo pour profiter de cette bande anglaise dont on ne se lasse pas :

 

 

Terminons par la sublime journée du dimanche, et dernière de ce festival. Sûrement la meilleure et on vous propose le meilleur. Commençons par la King Tut’s Tent qui proposait une très belle affiche : Metronomy, Tampe Impala, Passenger ou encore Franz Ferdinand.

Les élégants musiciens de Metronomy passaient en quatrième et continuent de jouer un peu partout en Europe. Ici, on les retrouve en Ecosse et profitez de l’excellent The Look ci-dessous :

 

 

Puis on retrouve nos chers Franz Ferdinand qui ne sont pas étrangers à ce festival qui se situe en leurs terres puisqu’ils sont passés en 2004 (dix ans déjà), 2006, 2009 et donc 2014 désormais. On les retrouve avec l’inévitable mais excellent Take Me Out.

 

 

On passe alors aux frères de Disclosure qui ont bien su motivé les foules.

 

 

Autre déception pour nous : aucune vidéo de Kodaline ne semble être disponible. On se console en regardant la superbe prestation de Kaiser Chiefs et son leader Ricky Wilson sur le tube Ruby.

 

 

Puis c’est au tour de Bastille, déjà venus l’an passé, de convaincre la Main Stage, mais ça semble assez facile pour eux.

 

 

Ensuite, le Modfather en personne Paul Weller est venu jouer. Et c’est toujours un plaisir à entendre :

 

 

Avant dernier artiste de l’année 2014 à passer sur la Main Stage, Jake Bugg, peu souriant et proche du public, sait tout de même faire chanter le public. On le retrouve avec son tube Lightning Bolt.

 

 

Le jeune de Notthingham laissa sa place aux célèbres Arctic Monkeys. La bande de Sheffield n’a rien à prouver et impressionne toujours autant. Preuve en est avec la bombe R U Mine?

 

 

No Comments

Post A Comment