[London Live] Sisteray apportent un vent de fraîcheur au The Old Queen’s Head

Les jeunes londoniens de Sisteray jouaient mardi dernier au The Old Queen’s Head pour un concert en toute simplicité.

 Sisteray

 

Nous vous les avions présentés à l’occasion de la sortie de leur premier EP She Likes Drama qui avait vu le jour il y a un an maintenant. Mardi dernier, nous nous sommes rendus dans le quartier d’Islington au nord-est de Londres, plus précisément dans une petite salle à l’étage d’un pub, le Old Queen’s Head, pour assister à l’un de leurs concerts londonien.

Nous rentrons dans le pub en milieu de soirée et alors qu’un pub quizz se déroulait au rez-de-chaussé nous comprîmes à la seconde que la session live se déroulerait quant à elle à l’étage. Après avoir emprunté un escalier étroit en bois, nous entrâmes dans une pièce pouvant contenir au grand maximum une petite centaine de personnes. Nous fûmes tout de suite frappés et séduits par l’atmosphère qui se dégageait de cette salle. Vieux parquet grinçant au sol, canapés d’un autre temps, ainsi qu’une cheminée, des tableaux et un grand miroir qui ornaient le mur de l’arrière-scène. Nous nous sentîmes rapidement à la maison et c’est donc dans une ambiance à la fois cosy et vintage que nous avons passé la soirée du 27 janvier. Le tout, en musique bien entendu.

Ce soir au programme du Old Queen’s Head, un jeune groupe londonien : Sisteray. Les quatre lads montent, décontractés, sur la petite scène à 22h passées. Ils vont nous proposer un concert d’une quarantaine de minutes qui va déjà nous permettre de découvrir ce qu’ils savent fournir en live.
C’est ainsi, en toute simplicité, que l’ambiance de la soirée restera rock et détendue. Avec une connotation post-mod aux accents garage, Sisteray délivrent une musique alliant un son à la fois classique et frais de leur jeunesse. Côté setlist, ils nous ont fait découvrir ce soir-là plusieurs nouveaux titres notamment No Escape, leur prochain single.
Bien sûr, il ne s’agira pas d’un concert qui restera dans les mémoires mais néanmoins ils ont permis au public de les (re)découvrir en nous offrant une performance de très bonne qualité. La petite foule a su les remercier en les applaudissant chaleureusement.

Leur prochain single No Escape sortira le 16 mars prochain et nous vous en ferons part à ce moment-là mais en attendant vous pouvez déjà écouter un court extrait ci-dessous.

 

 

Et en bonus, voici Happy Ending – un des titres qui figuraient déjà sur leur EP She Likes Drama – en version live.

 

 

Sisteray continue d’être un groupe qui monte bien sur Londres et qu’il faudrait continuer à suivre de près. Jouant très régulièrement dans la capitale britannique, nous aurons sûrement l’occasion de les recroiser et ainsi voir leur évolution scénique.

 

Setlist du concert de Sisteray au The Old Queen’s Head – 27 janvier 2015 :

Relapse
Take It Or Leave It
You Only Live Twice
Happy Endings
No Escape
Dancefloor Tales
Take It Away

 

No Comments

Post A Comment