Review : Black Sonic Revolver – BSR

Black Sonic Revolver, l’ultra-énergique groupe de Manchester emmené par Leon James Kenny, sort son premier album intitulé en toute simplicité, BSR.

unnamed (1)

Malgré les dernières difficultés du groupe qui a du se séparer de ses membres originels pour cause de mésentente, Black Sonic Revolver ont pu sortir leur premier opus comme prévu. Seul survivant du navire, Leon James Kenny tient fermement la barre où avec de nouveaux lascars – Dave Smith, Adam Keen et Ryan Vernon – il continue l’aventure Black Sonic Revolver, son aventure. Alors que depuis 2012 il écume toutes les salles du nord de l’Angleterre avec Black Sonic Revolver, Leon décidé d’entrer en studio courant 2014 pour enregistrer un premier album.
Les dix titres de BSR ont été enregistré durant l’automne 2014 dans les studios de The Soft Loft à Leigh près de Manchester ; après un long travail de presque deux mois, l’album voit le jour et sa sortie est alors programmée pour janvier 2015.

Leon écrit et chante avant tout avec son cœur. Ses chansons sont de véritables lettres ouvertes de son âme relatant des faits de sa vie personnelle. Il utilise l’écriture en guise de thérapie : libérer les maux par les mots. Ses rêves, ses espoirs, ses colères et ses doutes. Tout est une remise en questions.
Musicalement, BSR s’ouvre sur un titre aux sonorités blues (Up & Down) avant de distribuer des morceaux jumpy et catchy (Bring Yourself Down For Me, Play Along) qui font la marque de fabrique de ce groupe de Manchester. La tempête s’apaise un peu avec des chansons un tantinet plus posées (Sometimes) et sixties folk – qui une fois accompagnée à l’harmonica donne un résultat très ‘Joshua Tree’ – (Space & Time) qui sont parsemées tout au long de l’album éponyme. Et puis il y a Future. Ah Future! THE titre de cet album, de ce groupe ! Malheureusement un peu plus pop et moins psyché, ce qui le rend donc moins épique, qu’en live ou que sur la démo originale mais l’intensité de ce titre est toujours présente et quel plaisir de le retrouver enfin sur un opus !

Grâce à ce son couillu de fort caractère, BSR est un cyclone qui balaie tout sur son passage. Avec sa tracklist frénétique et sans répit, cet album totalement incontrôlable est à l’image de Leon, ce frontman à l’énergie démesurée.
Comme beaucoup de groupes totalement indépendant, Black Sonic Revolver nous donnent un album pur, honnête et plein de sincérité. A SoB nous sommes fiers de les soutenir et de promouvoir leur travail acharné qui commence à porter ses fruits.

Vous pouvez vous procurer dès à présent Black Sonic Revolver sur la plateforme de téléchargement d’iTunes ou en CD en contactant directement le groupe via leur page facebook.
Si vous êtes de passage au Royaume-Uni, Black Sonic Revolver se produiront à Manchester (Night & Day cafe) le 17 avril, à Aberdeen (Cafe Drummond’s) le 25 avril et sur la scène londonienne le 6 juin (Tooting Tram & Social) où vous aurez peut-être l’occasion d’envahir la scène parmi eux !

 

 

Tracklist de Black Sonic Revolver :

– Up & Down
– Sometimes
– Bring Yourself Down For Me
– The Way That I Do
– Space & Time
– Future
– Play Along
– Loose Lips
– Waiting For You
– Storm Clouds

Best Tracks (liste non exhaustive) : Up & Down, Bring Yourself Down For Me, Future, Play Along

 

 

No Comments

Post A Comment