Out of Sight : La dream-pop de Tessera Skies en écoute

Le trio venu de Newcastle, qui séduit outre-Manche, a dévoilé son nouveau single Out of Sight. Une nouvelle étape pleine de promesses.

 

Derrière Tessera Skies, nom de groupe qui laisse rêveur et en appelle à notre imagination, se cache un trio venu du Nord de l’Angleterre, et plus précisément de Newcastle Upon Tyne d’où sont originaires des Sting, Cheryl Cole. A la voix et aux lyrics, Mark Broughton, épaulé de Matt Hardy et Ben Helm. Il y a six mois, ils débarquaient avec un rock alternatif d’une douceur rare et leur titre Droplet.

 

 

Depuis, leurs accents de dream pop d’ambiance ont alerté quelques mélomanes avertis, et le trio s’est offert quelques lignes chez des médias tels que Q ou Gigwise. C’est d’ailleurs chez ce dernier qu’ils ont décidé de dévoiler leur nouveau single, Out of Sight, attendu dans les bacs pour le 1er juin via North Base Records. Le morceau débute assez brutalement sur le premier couplet, mais très vite, l’aspect onirique, le désir de s’échapper dans des contrées lointaines et sauvages, prend le dessus. Enivrant, ce morceau pose les bases de la musique atmosphérique de Tessara Skies, à savoir un bon équilibre entre synthés un brin psychés, une guitare électrique sobre et des percus en retrait, le tout sublimé par la voix de Broughton.

 

 

No Comments

Post A Comment