Review : Ben Khan – 1000 (EP)

Ben Khan nous en met plein la vue avec ce deuxième EP pas magique mais prometteur.

 

ben-khan

 

Vous avez dit Ben Khan ?

Jeune artiste anglais – sa famille est originaire de la région du Cachemire et lui a grandi dans le comté d’Oxford – de 22 ans, Ben Khan est situé dans le courant électronique. À la fois chanteur, musicien et producteur, tous ses sons sont déjà très prometteurs.

Lundi, il sortira son deuxième EP (1000) successeur de l’EP 1992 paru l’an passé. Comme quoi, il n’y a pas qu’Adele qui apprécie les chiffres. Il est actuellement parmi les artistes à surveiller, les artistes dont on parle et les étoiles montantes de cette électro-pop anglaise fraîche. Il suffit de jeter un coup d’oeil à sa page Soundcloud pour s’en rendre compte : 286 000 écoutes pour son titre 1000 alors que l’EP n’est même pas encore sorti.

 

 

Une fois lancé, l’EP défile à une vitesse folle. Dommage. Mais du coup, l’écouter plusieurs fois de suite sans se lasser devient très facile.

L’objet, composé de quatre titres, se veut dansant et parfait pour l’été. Grâce au titre éponyme, l’EP prend un départ tonitruant avec ces sons très funky et dès les premières secondes, notre tête se met à bouger, c’est presque automatique. L’effet Ben Khan ?

Juste après, le plus lent et inédit Red nous donne les mêmes sensations. L’EP regorge de sonorités héritées d’influences à la fois hip-hop, blues et RnB. Un beau mélange. Quant à Zenith, cet autre morceau prouve la tendance ou capacité de l’EP à faire danser plutôt qu’autre chose. Vous prenez des synthés, un petit beat par-là puis encore des synthés avant d’ajouter une voix qui colle parfaitement à ce registre et le tour est joué. Parce que oui, au-delà d’être un musicien qui manie parfaitement les synthés, Ben Khan c’est aussi une voix, pas extraordinaire, mais agréable. Ca fait juste du bien en fait, et c’est ce qui compte. Quand on termine l’écoute de 1000, on ne crie pas au génie. Non, mais on est content et satisfait et au fond, c’est le principal.

 

 

Vous l’aurez compris, l’EP n’est certes pas la bombe de l’année ni même incontournable mais il vaut franchement le détour. Avec 1000, ce jeune artiste continue doucement son ascension. Si vous êtes en manque de nouveauté, optez pour Ben Khan, vous pourriez être séduit. De toute façon, vous allez forcément en entendre parler un jour alors autant se laisser tenter dès maintenant.

Avec cette sortie en mai, Ben Khan nous offre ici de quoi bien apprivoiser l’été qui débute officiellement en juin. D’ici là, vous pouvez par exemple prendre vos places pour retrouvez Ben Khan au festival Cabourg, Mon Amour et les Ardentes à Liège au mois de juillet.

Tracklist :

1- 1000
2- Red
3- Zenith
4- 2022 Zodiac

LA NOTE : 7.5/10

No Comments

Post A Comment