La Découverte du Dimanche : The Sticklers

Sound Of Britain a croisé le chemin de ce groupe montant dans un pub londonien.

the sticklers2

Il y a un an, certains de vos correspondants soundofbrit se sont retrouvés (une fois de plus) le temps de vacances éclair à Londres. Un soir, alors que nous cherchons une table dans un pub archiplein à Camden histoire de manger un morceau, une jeune femme aperçoit la détresse dans nos yeux et nous propose de s’asseoir à sa table : « Mes amis et moi allons chanter, asseyez-vous donc avec nous ! ». C’est ainsi que nous faisons connaissance avec cette joyeuse troupe, mélange entre musiciens et étudiants venus de Londres et d’ailleurs. Parmi eux se trouve Gabi Garbutt, première musicienne à jouer sur le minuscule espace live improvisé dans un coin du pub. Avec sa guitare et sa voix innocente mais franche, elle capte tout de suite notre attention. Ses amis – dont certains connaissent les paroles de ses chansons par cœur – l’écoutent attentivement en tapant du pied. D’autres clients du pub arrêtent momentanément de discuter, intrigués. Après quelques chansons, elle nous annonce qu’elle a un groupe, les Sticklers, et que nous devrions y jeter un œil.

Avec Chris (guitare), Lorenzo (batterie), Tom (basse) et Lianne (violon), Gabi a donc formé les Sticklers et sorti quelques chansons sur Soundcloud il y a un an. Ces titres font partie du premier EP du groupe, Hold It Up To The Light. Le son de la bande semble être influencé par la pop anglaise, le rock classique et la folk. Écoutez donc :

Dans la foulée, la formation a sorti son premier clip pour Mr Needlove en août 2014, où on voit ses membres jouer sur une péniche le long de la Tamise. Le groupe a donné quelques concerts depuis, notamment pour le parti écologique britannique. Gabi et sa bande nous ont promis du nouveau pour les mois qui viennent, dont un clip et un nouveau disque ; vivement la suite !

The Sticklers sont sur Facebook, Twitter, Spotify et iTunes.

No Comments

Post A Comment