Review : We Have Band – The Woods (EP)

Un an après son troisième album Movements, le trio revient avec un nouvel EP… moyen.

Contenant quatre titres dont une reprise de Frank Ocean, The Woods EP semblait à priori prometteur : le clip pour Out The Woods, où les jeunes danseuses du groupe japonais TOMATO effectuent une belle chorégraphie, laissait présager un disque peu innovant au niveau du style du groupe – contenant une fois de plus une électro moderne similaire à  ce qu’il a pu faire lors de ses précédents disques – mais sympathique.

Malheureusement, après plusieurs écoutes, l’EP s’avère contenir beaucoup de longueurs. Par exemple sur Live For Nothing : bien que ce morceau contienne une introduction intéressante, les parties contemplatives se font nombreuses et il faudra attendre trois minutes un peu lourdes pour entendre un beau solo à la Daft Punk. Il faut dire que les voix n’aident pas ; partout, elles sont légères et peu dynamiques, surtout sur Venus, où elles semblent presque ralentir l’ensemble. Peut-être ce décalage est-il voulu ? Du coup, on s’éloigne un peu de Movements avec ce côté auto-complaisant dans la longueur et surtout l’absence de relief. En effet, le précédent opus du groupe contenait aussi des longueurs, mais c’était de l’expérimental sympa. Ici, c’est… mou. Rassurez-vous cependant, l’électro épurée 100% We Have Band est toujours là. D’ailleurs, le groupe a fait un travail remarquable avec sa reprise de Frank Ocean, Swim Good, passée à la sauce New Wave.

En bref : à la première écoute tout va bien, puisqu’on découvre les morceaux- mais au bout de la quatrième, on se dit qu’un peu d’entrain et de dynamisme aurait pu améliorer le tout.

LA NOTE : 7/10

No Comments

Post A Comment