Review : Nev Cottee – Strange News From The Sun

Nev Cottee nous vient de Manchester et délivre un second opus entre classicisme et psychédélisme. Strange News From The Sun est une invitation à la quiétude et au voyage.

Nev Cottee

Nev Cottee revient avec un second opus un an et demi après la sortie de son très bon Stations qui était pour nous un sans fautes. Mais qu’en est-il de Strange News From The Sun sorti la semaine dernière chez WonderfulSound ? Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec un premier single exceptionnel, If I Could Tell You, qui avait vu le jour chez Aficionado Recordings en édition limitée en début d’année, Nev Cottee nous offre un neuf titres plein de poésie.

Alors que la superbe voix de baryton du Mancunien nous emmène dans un voyage paisible, le titre d’ouverture  (When I Was Young) pourrait très bien s’apparenter à la bande originale d’un film de Sergio Leone. Au gré de ses guitares, tantôt acoustiques tantôt aériennes, et d’un piano volatile (All Eyes On You), Cottee nous offre des balades tranquilles et spatiales où à l’instar de l’instrumental Contact à l’aspect mystérieux, une envie de curiosité et de découverte nous prend. Si vous avez planifier de parcourir la Route 66, Strange News From The Sun serait incontestablement votre playlist d’accompagnement à votre évasion qui se terminerait sur une plage californienne avec Always In Dreams.

Poète et troubadour, Nev Cottee prouve une nouvelle fois son talent pour le songwriting et la composition où en véritable magicien, il sait marier tendres balades et mélodies atmosphériques. A la croisée des chemins entre Gainsbourg et Hazlewood, le Mancunien délivre un album homogène de neuf titres jonglant avec les mots comme il le fait avec ses guitares. Entre un classic rock et un psychédélisme aérien, Strange News From The Sun est une réelle tentation à l’escapade estivale.

Beauté simple et sans artifice, Strange News From The Sun est emprunt d’une authenticité rare qui apporte un véritable sentiment de sérénité dans un monde qui va toujours plus vite. Cet album est un vrai plaisir dans un paysage musical qui manque trop souvent de sincérité.

 

Tracklist de Strange News From The Sun :

– When I Was Young
– Annie
– If I Could Tell You
– Contact
– Scarlet Rose _ Light
– All Eyes On You
– Follow The Sun
– Coda
– Always In Dreams

Note : 10+/10

No Comments

Post A Comment