Review : Red House Glory – Heart Of Gold (EP)

Le quatuor londonien de Red House Glory sort son second EP sous le titre de Heart Of Gold.

Red House Glory

 

Red House Glory, que nous avions découvert lors de leur show au Camden Rock festival le mois dernier, avaient su réveiller la fatigue du public dû à une longue journée et attirer notre attention.
Après un premier EP sorti fin 2014 sous le nom de Living A Lie qui avait été acclamé par les critiques, les londoniens délivrent aujourd’hui un nouvel opus, Heart Of Gold. Ce court EP de trois titres verra officiellement le jour le 29 juin prochain mais nous l’avons écouté en avant-première pour vous.

Composé de Lewis Knaggs, Theo Grace, Nathan Grace, Jonny Greenfield, ce groupe semble avoir tout pour gravir les charts rapidement grâce à des titres incroyablement attirants et plein de fraîcheur. Red House Glory délivrent un court EP de trois titres uniquement mais boom trois véritables singles !

Et ça débute sans préambule ! Avec So Easy nous avons clairement ici THE single de cet EP. Catchy à souhait, il est suivit dans sa continuité avec Reason, – mon favoris des trois – un morceau punchy dont la voix du frontman appuie cette tension électrique en poussant l’auditeur en avant. Le final avec Heart Of Gold, titre éponyme au EP, nous emporte vers un milieu atmosphérique grâce à des guitares plus posées que sur les deux chansons précédentes. Ce morceau le plus indie de l’EP est soutenu d’une voix aérienne pour un effet volatile avec de longues harmonies.

Un certain côté The Strokes, un gros côté mainstream, ne nous le cachons pas, ces titres pourraient être facilement entendu sur les grandes ondes en plaisant ainsi à un plus large public. Wait & see! Mais on a de très forte chance d’entendre parler de Red House Glory assez rapidement.

 

Vidéo tournée le titre d’ouverture, So Easy.

 

Tracklist de Heart Of Gold :

– So Easy
– Reason
– Heart Of Gold

Note : 8/10

No Comments

Post A Comment