Gengahr – Tired Eyes (EP)

Gengahr sont de retour avec l’EP Tired Eyes composé de trois morceaux extraits de la version deluxe de leur premier album. Avec cet EP, ils montent encore plus haut dans notre estime. Au menu, trois titres tous aussi excellents les uns que les autres.

 

 

Gengahr ont annoncé la sortie soudaine d’un EP… il y a quelques heures ! Cette étonnante nouvelle nous a fait plaisir. Quand on s’aperçoit de la qualité de leur premier opus, A Dream Outside, on se réjouit d’entendre de nouveaux titres. Trois titres composent cet EP et pour notre plus grand bonheur, il s’agit de trois « inédits » ! Il y a quelques mois, nous découvrions donc A Dream Outside, un album prometteur. Et Gengahr semblent avoir depuis tenu toutes leurs promesses. Pour cet EP (Tired Eyes), ils restent fidèles à eux-mêmes et proposent trois chansons très « gengahriennes » et donc par la même occasion très attirantes. Dès le titre d’ouverture éponyme, on reconnaît d’ailleurs cette signature Gengahr. Des guitares aériennes qui nous semblent lointaines, une voix à tomber par terre qui n’est nulle autre que celle de Felix Bushe (dont c’est d’ailleurs l’anniversaire aujourd’hui, joyeux anniversaire!) et des riffs.

Quand vient l’heure d’écouter Fade To Black, deuxième piste de l’EP, Gengahr nous emmènent de nouveau dans leur univers si particulier, si agréable. Une légéreté derrière laquelle se cache en réalité des arrangements complexes pour obtenir ces sonorités psychédéliques. L’écoute passe vite d’autant plus que le refrain est entêtant et le pont puissant ! Retour du refrain pour finir le titre, histoire qu’on l’ait bien en tête encore une fois. Et là, Loki. Le coup de coeur. Une pièce neuve de l’oeuvre Gengahr et déjà si précieuse. Avec une introduction pesante et asymétrique, le titre démarre d’une façon particulière ce qui fait qu’on le retient. Puis retour au « calme » avec ces guitares légères, ce rythme basique, une basse présente et une voix douce et äigue. Le tout forme ce quatuor magique et un titre incroyablement jouissif. Avec Gengahr, on est transporté ailleurs et on le doit à leurs compositions hypnotiques. Alors certes cet EP n’apporte rien, si ce n’est une dose de fraicheur, une nouvelle preuve de leur talent et quelques nouveautés à quelques semaines de leur tournée européenne.

Tracklist :

Tired Eyes

Fade To Black

Loki

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment