Get Inuit – Luge Lessons (EP)

Le gang le plus cool de Sittingbourne sort son deuxième EP chez Alcopop Records.

Après vous les avoir présentés lors de la Découverte du Dimanche, Sound Of Britain se réjouissait d’entendre la nouvelle galette de Get Inuit. Nous n’avons pas été déçus par ces 4 chansons fougueuses plutôt sympas et variées.

Nous connaissions déjà les deux premières chansons de l’EP : Electrify, aux riffs de guitare bien lourds, et I Am The Hot Air, plus légère mais tout aussi accrocheuse. Les deux morceaux suivants, Pro Procrastinator et On & On, auraient aussi pu être utilisés comme singles car ils sont tout aussi intéressants. Bien que le groupe se classifie lui-même de « Big fat dirty pop » sur son Soundcloud probablement pour rire, cela leur correspond plutôt bien au final. Les Get Inuit semblent en effet maîtriser une sorte d’alchimie entre l’indie, la pop et le grunge. Cela se remarque surtout sur Pro Procrastinator, où Jamie chante de manière presque ironique « I’m wasting my life » (je gâche ma vie) tandis que ses amis chantent des chœurs presque niais, avant de se déchaîner tel un chanteur punk. Ce morceau arrive tel une tornade – vous l’aurez compris, ce titre est le favori de votre pote Soundofbrit.

Une autre belle surprise, On & On, morceau très différent des autres car il sonne plus pop, ce qui est accentué par les guitares plus légères et le refrain mélancolique. Cette fois, la fougue laisse place à de belles mélodies pop-rock.

Ce mélange d’influences sans complexes et la voix si particulière de Jamie joueront probablement en faveur des Get Inuit durant leur chemin vers le succès. D’ailleurs, ils ont déjà le soutien de la BBC et de la chaîne MTV UK.

LA NOTE : 9/10

 

No Comments

Post A Comment