Demob Happy – Dream Soda

Il y a des groupes dont ont tombe sous le charme dès la première écoute. C’est un peu ce qui nous est arrivé avec Demob Happy. Découvert par hasard il y a quelques jours, on a voulu en savoir un peu plus sur ce groupe qu’on pensait Américain … Et pourtant non, Demob Happy c’est la réunion de quatre mecs : Matt, Mathew, Adam et Thomas, originaires de Brighton et de Newcastle(NewBrightCastleTon comme ils appellent ça…).

10425462_10152683060207284_4259258175001422961_n

Il y a quelques semaines Demob Happy sortait son premier album : Dream Soda ( tiens voilà peut être pourquoi je les croyaisAméricains…). Inspiré par des artistes tels que Nirvana, Queens of the Stone Age, The Beatles ou encore The Stooges, le groupe dévoile 12 titres qui te prennent à la gorge et électrifient tes oreilles dès les premières secondes.

Armé de leurs guitares, les quatre garçons ont décidés de faire la guerre à la médiocrité culturelle. Leurs cibles ? David Cameron et Ed Sheeran mais aussi la société actuelle où tout tourne autour du business. Matt voit Dream Soda comme une critique de la musique moderne. A l’heure actuelle, beaucoup d’artistes préfèrent faire de la pop sentimentale pour ne pas prendre trop de risques car en 2015, il est difficile de ne pas avoir l’air d’un con lorsqu’on chante « Fuck The Gouvernement ».

Même si, comme dans beaucoup d’albums, certains titres sont moins attractifs et addictif que d’autres ( on pense surtout a Wash It Down qui est surement un des rares moment de répit de l’album mais à laquelle on a malheureusement pas du tout adhéré) Dream Soda est le genre de compilation où il est très difficile de faire ressortir un seul titre tellement … tout est bon ! Mais après plusieurs écoutes et un long moment à se torturer le cerveau en se demandant qu’elle chanson j’allais bien pouvoir vous recommander, je me suis dit que si vous ne connaissiez par encore le groupe, il fallait absolument que vous vous dépêchiez d’écouter Junk DNA et Young & Numb. D’ailleurs en parlant de Junk DNA, son intro rapelle-t-elle pas étrangement Check My Brain d’Alice in Chains ?

Si après ça vous n’avez pas envie de découvrir un peu plus en profondeur Demob Happy et bien … je pense que je ne peux rien d’autre pour vous !

 

Tracklist

  1. Haat The Stank
  2. Suffer You
  3. Succubus
  4. Junk DNA
  5. Man You’re Wrong
  6. Summer Cash In
  7. Wash It Down
  8. Young & Numb
  9. Dream Soda
  10. Summoner
  11. Underneath your Tree
  12. Strange Things

Note : 9/10

No Comments

Post A Comment