Duran Duran – Paper Gods

Il n’est plus nécessaire de présenter ce groupe. Voici déjà plusieurs décennies que Duran Duran comble nos oreilles. Il est temps de vous dire ce qu’on pense de leur dernier album, Paper Gods.

 

Pour un vieux groupe, le son sonne très jeune à nos oreilles.

Hyper rythmé, et très enjoué, l’ambiance est légèrement électro, avec une sensation de boîte à rythme, comme on pouvait en entendre dans les années’80. Et pourtant, l’album sonne extrêmement « actuel ».

En fait, au fur et à mesure qu’on écoute l’album, on se surprend à avoir envie de sortir et de danser. Je dois vous avouer, chers lecteurs, que je suis en train de battre le rythme avec mon pied. C’est plutôt positif en ce qui me concerne. Cependant, j’aurai aimé entendre un son rock plus développé et moins pop.

 

En définitive, Paper Gods, ce sont 12 titres très joyeux, festifs et enjoués. On est face à un album énergique à très forte tendance électro-rock. Ça sonne juste « bien ». La présence du guitariste John Frusciante (ex Red Hot Chili Peppers) n’est, à mon sens, pas étrangère au bon son de cet opus. Duran Duran a su bien s’entourer pour la réalisation de cet album.

C’est définitivement un objet à avoir chez soi pour faire la fête et danser !

 

 

Tracklisting :

Paper Gods (feat. Mr. Hudson)

Last Night In The City (feat. Kiesza)

You Kill Me With Silence

Pressure Off (feat. Janelle Monae & Nile Rodgers)

Face For Today

Danceophobia

What Are The Chances ?

Sunset Garage

Change The Skyline (feat. Jonas Bjerre)

Butterfly Girl

Only In Dreams

The Universe Alone

 

Nos morceaux favoris : You Kill Me With Silence, What Are The Chances ?, Butterfly Girl, The Universe Alone

 

La note : 7/10

5 Comments

Post A Comment