Archy Marshall (aka King Krule) – A New Place 2 Drown

Une semaine de noël pas comme les autres nous est offerte. On savait Archy Marshall (aka King Krule) et son frère Jack en collaboration sur un gros projet artistique depuis leur exposition Inner City Ooz en 2014. Un mélange entre musique et art visuel nous était présenté. En 2015, les deux frères nous avaient promis un nouveau projet sorti en trois volets. La première pierre était la sortie d’un livre de 250 pages, expliquant la plupart de leur vie dans le Sud de Londres, à travers la poésie et le dessin.

Le deuxième volet est tout simplement que ce nouvel album, composé par Archy. A New Place 2 Drown n’est pas la représentation exacte du projet King Krule. On entre ici dans un univers artistique où la poésie d’Archy Marshall prend tout son sens. Un album plus électronique, plus chill-pop, moins de guitare pour plus de sample et de synthétiseur. À commencer par Any God of Yours. Avec sa nappe de son ambiant, un beat R’nB et une petite touche de hip hop, l’intro de ce nouvel album nous emmène tout de suite à l’intérieur de ce nouvel opus. Suivi de très près par Swell, qui reste sur la même ligne directrice que le morceau précédent, avec en plus les textes innovants et poétique de Archy.

Pour parler des incontournables de ce nouvel album, on citera Arise Dear Brother, Sex With Nobody, Empty Vessels. Ces morceaux représentent l’esprit général de l’album. Jazzi, Modern-Soul et les basses chaleureuses sont ici les point-clés de A New Place 2 Drown. L’album est suivi d’un documentaire réalisé par Will Robson Scott, qui nous donne la dernière pièce du puzzle et qui nous permet de s’éblouir devant une oeuvre accomplie.

Une bande originale de 37 minutes, mélangée à de la poésie rêveuse aux images de Jack. A New Place 2 Drown est une oeuvre artistique magnifique et quiconque la délaisse permet l’oubli d’une culture et connaissance forte.

No Comments

Post A Comment