Kula Shaker – K 2.0

La sortie d’un album de Kula Shaker est toujours un évènement dans le petit milieu de la Britpop car, il faut bien l’avouer, à chaque sortie d’album, le public s’attend à retrouver la même intensité avec laquelle le groupe était parvenu à leurs oreilles après la sortie de K.  Malheureusement, malgré la qualité de leurs précédents albums rien n’arrivait encore à la cheville de l’ excellentissime K … C’est donc avec pas mal d’envie , mais aussi avec un peu d’appréhension, qu’on s’est empressé d’écouter ce tant attendu K 2.0.

L’album débute avec Infinite Sun, récemment sorti en single,et nous plonge d’entrée dans des sonorités Indiennes à tendances psyché, nous rappelant directement les premiers albums du groupe. Un titre fluide, nous transportant dans un délire psyché, ressassant sans cesse une mélodie lancinante … aucune surprise la dessus, Kula Shaker est de retour, fidèle à son style et on adore ça !

Bien que les références à l’Inde et aux Mantras soient présentes dans une majorité des chansons de K 2.0 (Hari Bol, Oh Mary, Mountain Lifter …) Kula Shaker réussit à nous surprendre grâce à des titres tels que Death Of Democracy ou 33 Crows qui nous envoient directement au cœur de la culture U.S nous faisant presque oublier que le groupe est bel et bien originaire du Royaume Uni.

Si l’on avait une certaine appréhension concernant le retour de Kula Shaker (qui s’étaient fait très discret vis à vis des médias depuis quelques années), le groupe a réussi haut la main le pari osé d’offrir enfin un digne successeur au prodigieux et osé K sorti 20 ans plus tôt. Un album solide, fort, peux être difficile à apprivoiser à la première écoute mais qui devrait faire parler de lui encore longtemps ! De quoi nous donner l’eau à la bouche pour cette nouvelle tournée qui fera un arrêt par France et la Belgique très prochainement et dont énormément de dates sont déjà sold out.

Tracklist :

Infinite Sun
Holy Flame
Death Of Democracy
Love B (With U)
here comes my demons
33 crows
Oh Mary
High Noon
Hari Bol
Get Right Get Ready
Mountain Lifter

 

Note : 8/10

No Comments

Post A Comment