La Découverte du Dimanche : Cortes

Direction Londres pour partir à la découverte de ce trio londonien au rock ravageur et burné.

 

Ex-quatuor devenu trio ayant écumé les bars et autres salles underground de Camden, Cortes se lance avec un premier single explosif, Close To Nowhere. Une bombe rock emmenée par la voix nasillarde d’Andy Cortes, laquelle parfaitement mariée à des riffs ravageurs et jouissifs, nous rappelle étrangement Wolfmother.

 

 

C’est donc avec plaisir l’on retrouve cette ambiance feutrée et électrique, coincée entre quatre murs sur lesquels rebondissent des sonorités rock aussi généreuses qu’efficaces. Au micro, Andy lâche un flow(t) rageur de paroles qui n’est pas sans faire penser, ne serait-ce que l’espace d’une seconde, à Tom Morello. Le jeu de guitare-basse et des percus cinglantes feront ensuite la différence pour former les 3 minutes d’une furia rock qui vous donne instantanément envie d’en écouter plus.

 

Derrière Cortes, se trouve un Londonien, Andy Cortes, épaulé par Sam Davis à la basse et Marijus Aleksa (batterie) qui, comme son identité le laisse entendre, nous vient de Vilnius en Lituanie. A la tête du groupe depuis 2013, Cortes a écumé les bars et autres petites scènes londoniennes, où certains n’auront pas manqué d’apprécier Facing My Fear, titre qui, malgré un son approximatif, laissait entrevoir le potentiel de ce groupe en devenir.

 

 

Liens : Facebook, Twitter, SoundcloudYouTube

No Comments

Post A Comment