Coves – Peel

C’est en ce début de mois d’avril que le duo Coves sort son deuxième effort, Peel, chez 1965 Records.

 

2014Coves_006_CM_130314

 

Vingt-trois secondes : c’est le temps qui m’aura fallu pour être convaincue. Dès le premier titre (Cadavalier), Coves propose une composition plus que dynamique à l’aide d’une guitare et de percussions très rapides. Ce titre aurait d’ailleurs très bien pu être écrit par The Kills. Cette dynamique se poursuit dès le deuxième extrait, You’re Evil, où c’est cette fois une guitare acoustique que l’on peut entendre mais l’atout majeur de ce titre se situe dans les vocalises avec d’une part, les choeurs entêtants de John et de l’autre, la belle voix de Rebekah qui hante le morceau.

Formé par John Ridgard et Rebekah Wood (alias Beck), Coves est désormais accompagné par Malcolm Lunan à la basse et Matt Racher à la batterie. Ensemble, ils semblent avoir trouvé la bonne recette pour proposer un excellent opus où chacun se fait entendre à l’instar de Tripping Over Lust pour la batterie par exemple. Les simples mais lourds riffs de guitare sont ultra présents et certaines sonorités mystiques rendent l’opus plus psyché et rock qu’autre chose. La recette est souvent identique mais toujours efficace et les titres ne se ressemblent pas. Ainsi, See Me Love Me sort instantanément du lot car le titre est moins obscur que les autres. À ce sujet, le duo explique qu’il a été écrit durant l’été, ceci explique peut-être cela. Quant à la suite, elle est toute aussi bonne. Tandis que la guitare parsème l’album, on se délecte des chants de Beck jusqu’à la dernière seconde. Peel est une vraie réussite à la fois recherchée et délicieuse.

Après Soft Friday sorti en 2014, Coves a donc confirmé avec succès tous les espoirs placés en eux. Avec des titres ravageurs et entêtants, nul doute que Peel vaut le détour. D’ailleurs, ils joueront le 16 avril à Paris, ne les manquez pas !

 

 

Tracklist :

Cadavalier
You’re Evil
Tripping Over Lust
Stormy
To The Sea
See Me Love Me
I Just Don’t Care
So Empty
I’m Not Here
Tongue Ties

Nos titres préférés : To The Sea, Cadavalier, Tripping Over Lust

LA NOTE : 8/10

 

No Comments

Post A Comment