Beach Baby – No Mind No Money

Beach Baby. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais vous allez apprendre à le mémoriser; ce groupe anglais vient de sortir leur tout premier album No Mind No Money et croyez nous, vos oreilles ne vont pas en revenir.

Mais d’abord, une petite présentation succinte du groupe s’impose : prenez 4 garçons britanniques, ajoutez un soupçon de mélodies indies et vous obtenez Beach Baby. Un mélange savamment dosé qui enchante nos oreilles.

Après avoir seulement sorti un seul EP (Limousine), les 4 comparses se sont décidés à se lancer dans la grande aventure de l’album version longue. No Mind No Money commence d’ailleurs par le titre Limousine, comme une sorte de clin d’oeil au passé du groupe. Le ton est donné avec des instrus véritablement planantes et bien entraînantes. Tout est bien jaugé.

Lost Soul, deuxième piste de l’album, nous surprend par son air qui rappelle un peu les mélodies du temps des Beach Boys. On navigue entre l’indie et la pop un peu psyché mais toujours avec une réelle légèreté et bercés par le chant clair de Lawrence Pumfrey.

No Mind No Money, U R, Sleeperhead et Smoke Won’t Get Me High montrent l’aspect vraiment indie pop voire psyché du groupe. Falsettos et claviers sont assez présents. La dernière des quatre chansons est un hymne à la détente; quand on l’écoute, on s’imagine dans une pelouse, loin de toute contrainte. Le rythme est vraiment entêtant mais toujours très bien dosé.

Ladybird révèle une autre face du groupe. En effet, les instruments se font plus discret et font apparaître toute la sensibilité du chanteur avant un refrain résolument plus rock marqué par une présence plus importante des guitares que sur les autres chansons. How Lucky You Are s’impose comme la balade de l’album. Chanson placée en dernière position, elle nous offre une très belle clôture pour un album vraiment complet. On aime bien le fait que le groupe revendique son attachement à un univers assez marqué par le psychédélique tout en essayant d’introduire d’autres variantes.

Au final, No Mind No Money s’impose comme un album qui peut être idéal pour profiter des dernières journées ou soirées estivales. Bref, un album qui apporte du soleil et surtout de la détente pour les oreilles.

.

Tracklisting:

Limousine

Lost Soul

No Mind No Money

Sleeperhead

Smoke Won’t Get Me High

Hot Weather

Ladybird

U R

Bug Eyed and Blonde

Powderbaby

How Lucky You Are

.

Nos morceaux favoris : Smoke Won’t Get Me High, U R, How Lucky You Are

.

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment