La découverte du dimanche : Youngr

Dans la veine de Jack Garratt, voici un autre multi-instrumentiste qui va faire du bruit dans un futur proche…

Tombé en désuétude à la fin des années 1980, le one-man-band semble depuis quelques années faire son grand retour. Après des artistes comme Jack Garratt ou Robert DeLong, c’est au tour de Youngr, nom de code du britannique Dario Darnell, fils du chanteur Kid Creole, de nous distiller une pop percutante et estivale.

Mis sur le devant de la scène par des bootlegs de Pharrell Williams et de Temper Trap, le jeune multi-instrumentiste s’est décidé à sortir son premier single, Out of My System. Écrite à la suite d’une séparation, alors que le chanteur faisait le tour du monde et profitait réellement de sa vie, la chanson s’avère être une véritable hymne à la rupture, autant amoureuse que sociale, dont l’insouciance -voire la naïveté- ne peut nous empêcher de nous sentir concernés.

Si il y a bien un endroit où Youngr est à l’aise, c’est sur scène. Débordant d’énergie, Dario Darnell trouve le savant mélange entre la pop et l’électronique, tout en ajoutant une touche humaine inédite.

Pour l’instant, pas de réel projet de disque pour l’artiste, même si il commence sérieusement à y penser, nous confie t-il au détour d’une conversation. Concentration maximale sur la tournée, donc, qui passera à Ibiza le 23 septembre prochain, à la Waiting Room de Londres les 25 et 26 octobre et qui se terminera le 1er novembre au Mercury Lounge de New-York.

No Comments

Post A Comment