Un Lollapalooza français avec Radiohead en tête d’affiche ?

Rock en Seine va-t-il enfin avoir le rival qu’on lui promet depuis tant d’années ? Il semblerait bien que oui…

 

Après la rumeur quasi infondée d’un Coachella français, celle du Lollapalooza prend de plus en plus d’ampleur. En effet, le célèbre ex-festival itinérant qui a marqué l’histoire de la musique underground puis indé va poser ses valises en France. Après avoir débuté à Chicago, le rendez-vous musical a posé des antennes en Amérique du Sud (Sao Paulo, Buenos Aires et Santiago), avant de débarquer en Europe il y a deux ans et de manière très symbolique, à Berlin.

Paris serait le prochain marché à prendre, la capitale française ne possédant pas de festival d’envergure internationale comme Glastonbury en Angleterre, Werchter en Belgique, T in The Park en Ecosse et on en passe – avec tout le respect que l’on doit à Rock en Seine, Vieilles Charrues ou Main Square, personne ne rivalise.

C’est à Longchamps, très probablement le week-end du 21 juillet, que le festival posera ses valises à Paris pour la première fois. L’hippodrome, qui sera flambant neuf, va donc accueillir Solidays, vraisemblablement le Download et Lollapalooza.

Pour cette première, il se murmure que Radiohead – qui a offert un fabuleux set à Berlin il y a deux semaines à peine – serait l’une des têtes d’affiche. Les Red Hot Chili Peppers sont également fortement pressentis selon le bien informé tonton Zegut. Quant aux Daft Punk, la rumeur d’une tournée Alive 2017 continue de se renforcer. Le duo électronique est espéré par les plus grosses pointures du circuit des festivals internationaux. Alors pourquoi pas à Paris, là où tout a commencé pour eux…

No Comments

Post A Comment