Shura fait danser et électrise Le Point Ephémère

La jeune Shura a prouvé tout le bien que l’on pensait d’elle, lors d’une prestation live à Paris. Nul doute que l’on a affaire à une future grande.

Dans le constant afflux de nouveaux talents qui tentent de se faire un nom outre-Manche, Shura a tiré son épingle du jeu. Voilà près de deux ans que l’on suit cette jeune artiste autodidacte britannique. Chanteuse, productrice, réalisatrice et même DJ’ette du haut de ses 24 ans, cette Moscovite d’origine s’est d’abord distingué dans l’exercice du remixe avant d’étaler à la face du monde un certain talent pour l’auto-production avec des singles tous plus séduisants que les autres. On les retrouve aujourd’hui dans un premier album évidemment immanquable et réussi. Un opus que Shura est venue défendre devant un Point Ephémère plein à craquer.

Chauffé à blanc par le duo Ekkah, les spectateurs du soir vont accueillir comme il se doit la talentueuse britannique, la plaçant dans les meilleures conditions pour un concert court mais diaboliquement efficace. On en veut pour preuve le très disco Nothing’s Real qui ouvre en trombe le show et force inévitablement le public aux déhanchements incontrôlés. Bonnet vert vissé sur la tête, Shura est comme sur un ring, constamment en mouvement, prêt à envoyer des uppercuts. Et on ne tardera pas à en recevoir après cette entrée en matière idéale confirmée par What’s It Gonna Be puis par Kids’N’Stuff qui nous offre une superbe transition électro pour débouler sur l’excellent Indecision. Tantôt funky, tantôt lo-fi, Shura est à la croisée des genres. Elle a quelque chose entre Madonna, Blondie, Adele et Kate Nash (notamment pour le franc-parler et le côte terre-à-terre des paroles). Tout ce qu’elle confirmera avec What Happened To Us suvi de l’excellent et envoûtant 2Shy.

 

Shura en concert au Point Éphémère à Paris, le 17 novembre 2016

Shura en concert au Point Éphémère à Paris, le 17 novembre 2016

 

Alternant entre nouvelles créations et vieux singles accueillis de telle sorte par le public que l’on sent bien avoir affaire à des connaisseurs, Shura passé ainsi de Make It Up à Touch, le single qui avait propulsé Shura. Il est alors l’heure pour la blonde au sourire enfantin et malicieux d’annoncer – déjà – la fin du show, se frottant à un public mécontent qui aurait bien prolonger le plaisir. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, surtout lorsqu’on a un seul à son actif. Shura conclut donc sur White Light, un morceau dont le final nerveux et jubilatoire verra la star du soir s’offrir un petit bain de foule. Le triomphe est total.

 

NOS PHOTOS DE SHURA AU POINT EPHEMERE

Setlist :

Intro

Nothing’s Real

What’s It Gonna Be

Kids’N Stuff

Indecision

What Happened To Us

2Shy

Make It Up

Touch

White Light

No Comments

Post A Comment