Jonny Greenwood à la BO du nouveau Paul Thomas Anderson

Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead, va poursuivre en 2017 sa collaboration avec l’incroyable réalisateur Paul Thomas Anderson.

Ce n’est pas parce que Radiohead est l’un des plus gros groupes au monde et que la formation s’apprête à écumer les festivals cet été que Jonny Greenwood ne peut pas s’accorder un peu de temps libre; en démontre les projets que ce dernier continue de multiplier.

Ainsi, alors que Paul Thomas Anderson dévoile de plus en plus de détails sur son nouveau chef-d’œuvre, Phantom Thread, le légendaire guitariste va composer la bande originale de ce projet très attendu.

Cette collaboration n’est en rien surprenante: Jonny Greenwood a déjà composé les BO de There Will Be Blood, The Master et Inherent Vice, 3 film de sir PTA. En retour, le réalisateur a réalisé pour Radiohead le sublime clip de Daydreaming et les 2 sessions acoustiques ayant accompagné la sortie de A Moon Shaped Pool, le dernier effort du groupe.

Une collaboration fructueuse, symbole de symbiose entre les arts musicaux et cinématographiques.

En attendant des nouvelles sur Phantom Thread et particulièrement sa bande-originale, on se repasse un extrait de l’art de Jonny Greenwood au service du génie de Paul Thomas Anderson, et vice-versa.

No Comments

Post A Comment