Findlay – Forgotten Pleasures

C’est tout nouveau, tout frais, c’est Findlay.

Tout droit venue de Stockport (comme nos chouchous de Blossoms), Natalie Rose Findlay, tout juste âgée de 25 ans, nous dévoile son tout premier album intitulé Forgotten Pleasures. On vous fait découvrir ?

Sensualité et profondeur sont deux termes qui semblent être le fil rouge de ce premier opus. Un grain de voix envoûtant, grave, éraillé, dans cet album Findlay nous dévoile le portrait d’une jeune femme en puissance. À la fois doux et agressif, c’est un album qui se veut piquant dès le départ avec Electric Bones puis rassurant pour finir avec Sunday Morning in the Afternoon.

Findlay nous livre là une petite réussite, en se renouvelant à chaque morceau sans s’essouffler. On veut danser et tomber amoureux sur Monomania, conduire vite sur Stoned and Alone ou vivre avec lenteur et nonchalance au rythme de Wild & Unwise. Une voix à plusieurs facettes qui par moment nous rappelle celle de Lana Del Rey, notamment dans Forgotten Pleasures, rien que ça.

Tout au long de cet opus, Findlay surfe sur les genres, tout y passe par petites touches, aussi bien le rock grunge que la soul, des notes d’électro et de pop, l’ensemble formant un harmonieux mélange, surprenant et explosif. Une belle entrée en matière pour la jeune british qui, pour un premier album, place la barre très haut. On est séduits et vous aussi (c’est certain).

Tracklist :

Electric Bones
 Waste My Time
Stuck In Your Shadow
 Greasy Love
 Monomania
Junk Food
Off & On
 Wild & Unwise
Forgotten Pleasures
Stoned And Alone
We Are Never The Last
St. Elmo’s Fire
Sunday Morning In The Afternoon

Nos titres favoris : Wild & Unwise, Monomania, Waste My Time, Electric Bones

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment