The Night Café – Get Away From The Feeling

Un EP entre pop et indie et un groupe à écouter de toute urgence !

Ces 4 garçons, originaires de Liverpool, âgés pour la plupart d’à peine 20 ans, ont enfin sorti un EP au début du mois après de multiples singles qui promettaient un opus rythmé. En effet, ils avaient déjà sorti 3 des 4 chansons présentes sur l’EP en single auparavant, ne laissant que The Way Of Mary comme “surprise”.

Fondé en 2014, le groupe The Night Café est plutôt nouveau sur la scène pop/indie anglaise mais a déjà fait ses preuves. Ils ont assurés la première partie du groupe Sundara Karma en Février dernier en compagnie de Blaenavon pour les premières dates de leur UK Tour avant d’être remplacé par Palm Honey et Will Joseph Cook pour la seconde partie. Ils étaient d’ailleurs sensés faire la première partie de Blaenavon le mois prochain mais ont dû annuler pour des raisons personnelles.

Dans cet EP, Sean (chant et guitare), Carl (batterie et chant), Josh (guitare) et Arran (basse) nous présentent des titres plus rythmés les uns que les autres avec une batterie assez présente, non pas pour nous déplaire, et deux voix qui s’harmonisent parfaitement. Le mélange d’un instrumental solide et de voix agréables à écouter vous donnera envie d’en écouter plus. Mixed Signals et Strange Clothes sont plus du côté pop, tandis que You Change With The Seasons est un peu plus douce, tout cela sur le thème de l’amour en général, mais sans être too much. En plus de cet opus, le groupe ont trois chansons au compteur, à aller écouter également : Time, Together et Addicted.

On vous offre une version exclusive de You Change With The Seasons, tournée à Londres, lors d’une session acoustique très intimiste, un bonheur !

 

 

Le dernier single sorti est donc The Way Of Mary, qui a été joué pour la première fois sur les ondes de la BBC Radio 1, qui est l’une des radios les plus importantes musicalement parlant en Angleterre. De plus, elle a récemment été joué en Australie sur Triple J, l’une des radios musicales phares australiennes, qui pourrait prédire un succès certain pour ce titre. Il est facile d’écoute et le rythme reste assez bien en tête.

 

 

Après avoir joué plusieurs festivals de renom l’année dernière comme Sound City (Liverpool) ou T In The Park, le groupe partira en tournée au mois de Mai et fera de nouveau le tour des festivals, en passant notamment par le Truck Fest, Dot To Dot et 110 Above.

 

Retrouvez le groupe sur :

Spotify

Youtube

Soundcloud

Twitter

Facebook

 

Tracklist :

Mixed Signals

You Change With The Seasons

Strange Clothes

The Way Of Mary

 

Morceaux favoris : You Change With The Seasons et The Way Of Mary

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment