Blaenavon

Blaenavon électrise le Hare&Hounds de Birmingham

Actuellement sur la fin de leur tournée UK, le trio est venu nous rendre visite à Birmingham avant de se diriger vers Londres pour leur dernière date.

 

Les horaires de concert anglaises sont assez différentes de la France. C’est pourquoi le groupe Blaenavon n’est entré en scène que sur les coups de 22 heures. Cependant, nous avons eu droit à deux premières parties : Paris Youth Foundation et Anteros, deux groupes pop/indie, un peu différents de l’headliner, mais toujours sur le même fond. Tous deux faciles à l’écoute, ils ont su mettre de l’ambiance dans la salle du Hare&Hounds, pas tout-à-fait pleine, mais pas mal de monde pour une ville comme Birmingham.

Après les avoir vu en première partie de groupes comme Sundara Karma ou Two Door Cinema Club, on sait déjà que Blaenavon a beaucoup a offrir. Même si leur album, That’s Your Lot, n’est pas encore sorti (sortie ce vendredi), leur répertoire tient debout et nous offre une setlist de 10 titres. Ils démarrent leur set par Hell Is My Head, pour enchaîner sur des titres plus connus comme Let’s Pray ou le fameux My Bark Is Your Bite. Nous avons également droit à leur toute dernière, Lonely Side, sortie la veille, et exécutée à la perfection. Alice Come Home, également récente, est encore meilleure live qu’en studio. Les trois garçons savent vous bercer et vous emporter ailleurs, par une voix posée et un instrumental plus que maîtrisé. Le talent qui se dégage de cette scène en serait presque insoutenable.

De plus, après explication du chanteur, Ben Gregory, ils nous présentent une nouvelle chanson, présente sur l’album, qu’ils n’ont jamais jouer live encore. Il nous la décrit comme assez longue, tout comme Alice Come Home, mais sans titre. On pourrait donc supposer qu’il s’agit de Swans, l’une des pistes les plus longues du tant attendu opus.

La soirée se termine sur Prague, une de leurs anciennes, mais reprise par le public en entier. Ben en profite donc pour nous laisse chanter et se jète dans la foule pour un dernier crowdsurf.

 

 

Un concert envoûtant et un public réactif du début à la fin, une bonne atmosphère, le tout sur des airs indie qui restent en tête. Blaenavon sait gérer et assurer en live, à ne pas manquer !

Setlist :

Hell Is My Head

Let’s Pray

Into The Night

My Bark Is Your Bite

Lonely Side

Alice Come Home

Take Care

I Will Be The World

Swans

Orthodox Man

Prague

No Comments

Post A Comment