Top 5 des programmations du Pukkelpop

En l’espace de 30 ans, Pukkelpop a su aligner des programmations du tonnerre. Retour sur 5 d’entre-elles, auxquelles nous aurions bien participé. 

 

#5 – 1990

 

Jadis, le Pukkelpop n’avait pas la renommée qu’on lui connait aujourd’hui, et se déroulait sur une seule journée. Mais quelle journée que celle de ce 26 août 1990. Voir s’enchaîner les bons vieux (enfin, pas si vieux que ça alors…) Buzzcocks, et leur déjà culte Ever Fallen in love, ou encore la puissance de Mudhoney ou Faith no More… On retournerait bien dans les 90’s…

 

#4 – 2013

 

Outre les têtes d’affiches plus que sympa de cette année (The XX, Neil Young et le grand Eminem) la programmation du Pukkelpop de 2013 regorge de noms qui passaient au second plan, alors qu’on se bouscule aujourd’hui pour le concert de ces groupes. Imagine Dragons, Local Natives, ou encore Kodaline. L’année des groupes du futur.

 

 

#3 – 2003

 

Fan de musique bien rock comme il faut, cette programmation de l’année 2003 vous fera rougir d’envie. Si je vous dis Sum 41, Grandaddy, PJ Harvey ou Mogwai ? Pas mal hun ? Mais vous n’avez pas tout vu. Vous en voulez encore ? Massive Attack, Limp Bizkit, ou les Foo Fighters… Très américain tout ça certes, mais cela nous ferait presque regretté le temps où Justin Bieber n’était pas en tête d’affiche de festivals…

 

 

#2 – 2017

 

Pas besoin de machine à remonter le temps pour le coup. L’édition de cette année promet d’être énorme. 4 têtes d’affiches, 4 pointures britanniques, dont les prestations live nous ont dernièrement laissé plus que ravi : Bastille, Editors, Mumford and Sons et The XX. Et encore, on vous parle pas de tous les groupes à côtés du genre Interpol, de London Grammar, At the Drive In, Flume ou encore Rise Against. Et ce ne sont que quelques noms tirés presque au hasard parmi les nombreux groupes présents. 3 beaux jours en perspectives sur les terres belges. Tu viens ?

 

#1 – 2006

 

Notre Numéro 1 de ce top ne tient absolument pas sa place du fait de la présence à la fois de Radiohead, mais aussi de Keane, Placebo, Daft Punk ou encore des jeunes Arctic Monkeys. Non, du tout. Ou peut-être est-ce à cause des Babyshambles, Snow Patrol ou autre Beck. On ne va pas se le cacher, si un festival aujourd’hui réussissait l’exploit de rassembler tout ce beau monde, sur 3 jours, cela serait tout simplement jouissif.

Aller, juste pour le plaisir, on écoute Placebo sur la scène du Pukkelpop de cette même année justement.

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post A Comment