The Big Moon fait transpirer le Pop Up du Label

On avait découvert The Big Moon en première partie de the Local Natives au Trabendo l’hiver dernier et nous avions hâte de voir ce que donnerait leur formation en solo, maintenant que leur premier opus, Love in 4th Dimension, est sorti. Nous n’avons pas été déçus. Fans de PJ Harvey et Palma Violets, nous vous présentons votre nouveau groupe favori !

Si la salle semble mettre du temps à se remplir, lorsque le quatuor fait son apparition sur scène, le public a bien eu le temps d’affluer, et l’alcool aussi. De fait, Juliette fait remarquer plusieurs fois qu’il fait une chaleur plutôt étouffante dans la salle, celle-ci accentuée par l’enthousiasme de la foule et les mouvements de danse esquissés par certains, emportés par les sonorités entrainantes du nouvel album des jolies anglaises. Un personne se risques même à crier un “à poil” plutôt mal venu, auquel un de nos rédacteurs répond par un “beauf de France!” tranchant qui met fin à toute tentative de déstabilisation du groupe.

.

.

Pour ne rien gâcher, c’est également un ensemble de très bonne qualité qui entre sur scène avant The Big Moon. Elles s’appellent She Drew The Gun, elles sont rock et rebelles, et elles envoient du lourd. Rien détonnant donc à ce que les premiers rangs soient déjà chauffés lorsque le set principal commence. Les jeunes femmes nous auront offert une belle brochette de sons rythmés, voire endiablés, doublés de solos de guitares électrisants et d’une energie communicative. L’occasion pour nous de (re)découvrir leurs titres les plus galvanisants, comme Sucker, Bonfire ou encore Cupid, dont les choeurs restent encrés dans la tête bien après la fin de la soirée. Comme à leur habitude, les filles sont même restées un long moment avec leurs nouveaux fans pour échanger. On ressortira de la salle trempés, avec la certitude que la relève féminine britannique du rock est bel et bien assurée ! Retrouvez toutes les photos du groupe ici !

.

x

Setlist

Silent Movie Susie

Nothing Without You

Happy New Year

The Love

Cupid

Love in 4th Dimension

Madge

Zeds

The End

Pull The Other One

Something Beautiful

Formidable

Bonfire

Sucker

big moon

No Comments

Post A Comment