Muse

Muse : On en sait plus sur l’album qui sortira fin 2018

Matthew Bellamy et sa bande ont lâché un nouveau single et donné des nouvelles quant à leur futur, entre album, tournée et DVD.

 

A l’occasion de la sortie mondiale de Dig Down, le nouveau single – pour le coup très mauvais – de Muse, le trio anglais en a profité pour évoquer leur futur à moyen terme, entre la tournée aux Etats-Unis qui a démarré vendredi et la sortie d’un nouvel opus studio pour 2018. Le leader du groupe a annoncé qu’en plus de Dig Down (qui fera hélas partie de la tracklist), entre 4 et 6 morceaux seront dévoilés au compte-goutte d’ici la sortie encore non définie de l’album. Le tout en écho à l’actualité de notre monde.

 

 

Cette fois-ci, pas d’album-concept comme The 2nd Law ou Drones, mais une suite de morceaux qui n’ont à priori aucun lien narratif entre eux. Entre 10 et 15 compositions devraient ainsi composer cet album dont l’écriture et l’enregistrement ont à peine commencé.

La suite de morceaux sera également la possibilité pour le groupe d’expérimenter. N’en déplaise aux fans qui aimeraient revenir au Muse des débuts, plus heavy et viscéral (on en fait partie), ce 8e album aura différentes sonorités, du hip hop (pour Dominic Howard, qui aimerait poser un flow quelque part) à l’acoustique, en passant par le beatbox et bien sûr le rock alternatif. Le groupe avait déjà laissé entendre qu’il serait plus expérimental dans les sons – sous-entendu quelque chose que Muse n’a pas fait…

Réponse fin 2018 pour écouter le nouvel effort de Muse. D’ici là, au moins la moitié de l’album aura été dévoilé de manière sporadique.

D’ici là, les fans pourront revivre le Drones World Tour, non pas en DVD, mais très probablement en digital, avec le streaming.

7 Comments

Post A Comment