The Prodigy retourne Solidays et fait parler la poudre

Du haut de leur 27 ans de carrière, les Prodigy ont offert un récital totalement jouissif devant un public déchaîné. 

 

C’était un peu la surprise du chef, la tête d’affiche que l’on n’attendait pas à Solidays. Pourtant, ils sont bien là. A minuit tapante, rentrant sur la musique d’Orange Mécanique et l’intro Shootdown, The Prodigy fait son apparition, façon messie. Un petit échauffement de circonstance avec Everybody In The Place, histoire de réveiller les plus endormis après une semaine de taff, et c’est parti pour une heure en roue libre, un enchaînement de déflagrations rock et big beat distillés par des papys de l’électro toujours au top. Mais n’allez pas vous méprendre, ces gars-là ont encore beaucoup à offrir. Il suffit de passer de l’expérience Kungs, alias ce jeune usurpateur, machine à tubes en studio et incapable de livrer en live autre chose qu’une playlist top 50 Spotify avec 2-3 bidouillages de DJ débutant, pour s’en rendre compte. Avec les Prodigy, on est sur un autre échelon, un gage de qualité.

The Prodigy en concert au Festival Solidays, à l’Hippodrome de Longchamp, le 23 juin 2017

The Prodigy en concert au Festival Solidays, à l’Hippodrome de Longchamp, le 23 juin 2017

 

Et la bande de Liam Howlett ne va pas décevoir. A l’image d’un Keith Palmer n’ayant de cesse d’haranguer la foule et de motiver ses prodigy people ou warriors, c’est selon, les Prodigy ne vont pas relâcher leur proie. Et c’est à coup de tubes électro-punk que nos Britanniques vont assurer le show, de Breathe à Voodoo People en passant par Omen, Firestater ou encore l’incontournable Smack My Bitch Up, repris à l’unisson par un Longchamp désinhibé. Le groupe fait également la part-belle à ses dernières créations, de la terriblement efficace The Day Is My Enemy à Nasty. Au bout d’une grosse heure lardée de bons riffs saillants, le public, à peine lessivé par cette rage follement contagieuse et libératrice, doit déjà saluer l’invité du soir, lequel se retire sur un dernier coup de grâce, Take Me To The Hospital.

Généreux, endiablés et toujours aussi efficaces, les Prodigy ont littéralement retourné Solidays. La claque que l’on attendait pour un groupe qui continue d’être jubilatoire à souhait, as usual.

 

NOS PHOTOS DE THE PRODIGY A SOLIDAYS

Setlist :

Everybody in the Place

Breathe
Nasty
Wild Frontier
Omen
Firestarter
The Day Is My Enemy
The Day Is My Enemy (Bad Company UK Remix)
Roadblox
Voodoo People
Run With the Wolves
Smack My Bitch Up
Their Law
Take Me to the Hospital
No Comments

Post A Comment