Qui es-tu ? Lyves

Partez à la rencontre de l’univers aérien de Francesca Bergami, alias Lyves, dont le talent a conquis Coldplay au point d’en faire les premières parties.

 

Originaire de : Londres

Pour les amateurs de : alt soul, r’n’b, trip hop

Pour les fans de : Lapsley, James Blake, Jessie Ware

 

QUI ES-TU ? LYVES

Dès la première écoute, il se dégage de Lyves une évidence. Sa voix absolument sublime, portée par des mélodies aériennes, vous frappe de plein fouet. Le choc. Voilà l’effet que provoque Francesca Bergami, une jeune blonde venue de Londres. Bercée par des voix masculines telles que Seal, Michael Jackson ou Tupac, transportée par les univers lyriques d’Enya ou électroniques d’Air ou Moby, sa musique s’éloigne pourtant de ces influences pour mieux nous surprendre. Quelque part entre Lapsley (dont la voix n’est pas si différente) et James Blake, Lyves séduit tout en émotions.

Après des études en psychologie et des job auprès d’enfants dans des maisons d’accueils ou dans un hôpital psychiatrique, Francesca revient à la musique et commence à publier des démos à partir de 2012. Il faudra attendre 2017 et le mois de janvier pour voir sortir son premier EP, une claque s’il en est, Like Water. Sous le nom de scène de Lyves, Bergami fait des miracles, que ce soit sur les beats de Synkro avec l’époustouflant Body Close, ou bien de manière très intimiste avec le très beau Visions ou sur le piano de Shelter. En novembre 2016, les mélomanes commencent à l’intégrer à des playlists avec le titre No Love, première véritable esquisse de ce que Lyves a à nous offrir.

 

L’ambiance est d’emblée puissante, le son enivrant, marqué, entre ses synthés précis et ses beats/basse solaires. Ses derniers singles, que ce soit l’envoûtant The Weather ou l’émouvant Darkest Hour (qui ouvre son EP), laissent bien entrevoir la patte de Lyves dont la voix ne peut pas laisser indifférent. Chris Martin pourra en témoigner, puisque le groupe Coldplay l’a choisi en guise de première partie sur la tournée des stades – alors qu’elle n’a qu’un seul EP rappelons-le ! Après avoir joué avec AlunaGeorge à Lyon, elle officiera cette fois-ci avec Tove Lo les 15, 16 et 18 juillet prochains au Stade de France. Arrivez-tôt !

No Comments

Post A Comment