Qui es-tu ? Ménage à Trois

Synthés maîtrisés, basse éparse et voix ondoyante, aujourd’hui nous allons à la rencontre de Ménage à Trois, trio basé à Manchester, qui propose au travers de son travail une musique aquatique et dépaysante.

Originaire de : Manchester

Pour les amateurs de : Pop “romantico-océanique”, Musique indépendante, RnB

Pour les fans de : Polo & Pan, R.Kelly, Bleu Toucan

 

QUI ES-TU MÉNAGE A TROIS ? 

Au premier abord on pourrait croire avoir à faire à un nouveau groupe français, immédiatement sorti de notre riche scène indépendante. Mais pourtant Ménage à Trois est bien un groupe britannique. Formé depuis 2013, le trio a peu à peu su trouver son identité, pour constituer une discographie solide et engageante.

Ménage à Trois est affilié au label Cracki Records, label français prometteur intégrant notamment Agar Agar, Lomboy ou encore Lucien and The Kimono Orchestra. Véritable atelier de réflexion musicale où les genres s’entrecroisent et se renouvellent en permanence, Cracki Records offre ainsi des possibilités multiples à ses artistes. Le choix de ce label donne de ce fait une visibilité croissante en France pour Ménage à Trois. Le trio a en effet pu s’offrir une tournée de concerts sur notre territoire l’été dernier, et ne cesse d’être actif sur scène.

Depuis 2015, les trois britanniques inondent internet de morceaux progressifs et abyssaux, nous menant en Australie, en Amérique du Sud ou dans des contrées bien plus lointaines et imaginatives. Chacun de leurs morceaux est une croisière fortuite et harmonieuse qui sait transporter son récepteur. Cet univers est le fil conducteur du travail de Ménage à Trois. Leur single phare est sans doute South Seas, un morceau entêtant et efficace, qui a su projeter le groupe en avant.

Leur premier album Australia, Pt. 3, sorti en avril 2017 est une flânerie aquatique et sensuelle. Un album qui nous emmène loin de la musique britannique telle qu’on la connait actuellement. Chants d’oiseaux, mélodies exotiques, vagues téméraires. Le trio rêve d’ailleurs et le transcrit depuis maintenant trois productions (deux EPs et un album) : Australia, Pt. 1, Australia, Pt. 2, et Australia, Pt. 3. L’ensemble étant un travail méditatif sur la dimension du voyage et de l’érotisme. Ces  différents aspects se transcrivent également dans leur esthétique, tournée autour de l’eau et de l’excursion lointaine.

Nous sommes persuadés que Ménage à Trois a encore de nombreux talents à déployer, et qu’il continuera de bercer nos étés par ses mélodies oniriques.

Pour mieux connaitre Ménage à Trois : Facebook, BandCamp, SoundCloud, YouTube

 

No Comments

Post A Comment