Lucy Rose – Something’s Changing

La délicieuse Lucy Rose revient avec un nouvel opus. La formule n’a pas changé mais le résultat est toujours éblouissant.

2 ans presque jour pour jour après Work It Out, Lucy Rose revient avec ce nouvel album. Impressionnante de facilité en terme de composition. L’alliage entre la voix sublime de l’auteure associée à parfois à un orchestre offre un rendu sublime. C’est le cas du morceau Is This Called Home qui finit en trombe.


Mais Lucy Rose parvient à varier avec des titres plus rythmés. Strangest Of Ways nous rappelle un certain Nick Mulvey par son entrain et la joie intrinsèque au morceau. Alors que Floral Dresses, morceau guitare-voix plus classique est aussi plus mélancolique. Tout cela est la preuve de la capacité de Lucy Rose de varier ses compositions tout en gardant un fil conducteur et un style propre à elle même.

Un début d’album particulièrement complet donc pour l’anglaise. La simple pensée qui nous vient à l’esprit lors de l’écoute de Something’s Changing est celle de la beauté. On se dit bêtement c’est beau. Parce que oui les compositions de Lucy Rose sont tout simplement agréable à écouter et en ce début d’été, on se voit parfaitement passer une après midi paisible avec pour meilleur compagnon cet album. Love Song en est l’exemple nous rappelant Fleetwood Mac, la guitare éléctrique, tout en toucher, rajoute une dose de bonne humeur à ce joli morceau.

Ajoutons la maitrise parfaite de chaque instrument qui accompagne la sublime voix de Lucy Rose. La batterie, souvent en retrait, met en valeur l’ensemble du corps instrumental quand la guitare souvent acoustique parfois électrique joue parfaitement avec nos sentiments. Parfois aérienne, puissante ou mélancolique, les variations sont le principal point fort de ce joli bijou que livre Lucy Rose. C’est un Soak It Up enjoué qui montre une facette encore différente de l’artiste. Ensuite vient le dernier single No Good At All dont le beau clip rétro nous montre Lucy Rose au piano.

Une dernière perle avant la fin, il s’agit de la dernière piste. I Can’t Change It All nous achève. On tombe définitivement amoureux de Lucy Rose et de l’orchestre qui l’accompagne. Cet opus constitue donc un véritable accomplissement musical pour Lucy Rose qui fait étalage de tout son talent. Vivement le live avec un passage dans la capitale le 25 septembre.

TRACKLIST:

Intro

Is This Called Home

Strangest Of Ways

Floral Dresses

Second Chance

Love Song

Soak It Up

Moirai

No Good At All

Find Myself

I Can’t Change It All

 

Nos morceaux préférés: Is This Called Home, Love Song, I Can’t Change It All

LA NOTE: 8.5/10

 

 

 

Concerts Lucy Rose
 
Lucy Rose à Paris - 25 septembre 2017
No Comments

Post A Comment