Longlive Rockfest 2017 : Jour 1

Mieux vaut tard que jamais, voici notre bilan sur le premier jour du Longlive Rockfest de Lyon le 12 Juin dernier!

Même si nous n’étions présents que pour l’une des journées du festival, le lineup a su nous impressionner. Avec de gros groupes américains comme notamment Pierce The Veil ou Sleeping With Sirens en tête d’affiche, les amoureux de metal, punk et hardcore ne pouvant que se ruer sur les tickets. De plus petits groupes étaient également au rendez-vous, rajoutant une touche brit à l’ensemble avec ROAM et As It Is, deux bands pop/punk originaires d’Eastbourne et Brighton.

Après une séance de dédicaces pour rencontrer leurs fans français, les 5 garçons de ROAM se sont emparés de la Clubstage pour un set de 30 minutes pour réveiller le public du festival. Alex Costello, chanteur principal du groupe, a su transmettre son énergie débordante aux personnes venues écouter le groupe afin de les découvrir ou re-découvrir. Leur performance est rodée et on peut ressentir que tout est maîtrisé ; leur setlist commence a être assez ancienne, vu qu’ils sortent un album très prochainement! On attend d’ailleurs sa sortie avec grande impatience et nous ne manquerons pas de vous en parler dès que nous avons des informations sur le sujet!

                       Crédits photo: Mathilde Miossec pour Alternative Live

 

Pour leur faire suite, c’est au tour d’As It Is de monter sur scène pour un set de durée similaire. Etant également 5 garçons, et gardant la même énergie, ils ont su faire perpétuer la bonne ambiance qui régnait à l’intérieur du Transbordeur. Mélange entre leurs deux albums (Never Happy, Ever After et okay.), nous avons pu écouter des exclusives qu’ils n’ont pas pu jouer lors de leur tournée avec State Champs, comme Soap, mais également retrouver d’anciennes que l’on a pas l’habitude d’avoir dans leur set, comme Concrete. Plein d’émotions de par leurs paroles, Patty Walters, chanteur, a su établir un contact tout particulier avec son public, ce qui fait plaisir à voir. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de nous entretenir avec lui et le guitariste d’As It Is, Benjamin Langford-Biss ; interview à découvrir ici.

                        Crédits photo: Mathilde Miossec pour Alternative Live

 

Si vous demandez ce que ça a donné live, petit avant-goût ici:

 

Et on ne peut pas clotûrer un bilan sur cet évènement sans vous parler, au moins, de la performance exclusive de King For A Day, de Pierce The Veil et le chanteur de Sleeping With Sirens, Kellin Quinn. La chanson n’est que très rarement chantée par les deux groupes mais ils ont profité du fait qu’ils soient réunis pour nous surprendre et la faire à la fin du set de PTV.

                      Crédits photo: Mathilde Miossec pour Alternative Live

 

La troisième édition du festival fût une réussite et on attend impatiemment l’année prochaine afin de pouvoir renouveler l’expérience!

Concerts liés à cet article
 
As It Is à Paris - 18 octobre 2017
 
Sleeping With Sirens à Paris - 11 novembre 2017
No Comments

Post A Comment