La découverte du dimanche : Swimming Girls

En ce dimanche, jour de découverte, nous vous présentons un groupe qui fait revivre les années 1980 et 1990 dans sa musique, tout en y apportant une fraîcheur bienvenue. Ce groupe, c’est Swimming Girls.

C’est à l’université de Bath que le quatuor de Swimming Girls va se former : amenés à se rencontrer pour travailler sur un projet musical commun, Vanessa, Jay, Roo et Max se rendent vite compte qu’ils ont pas mal de choses en commun, notamment une fascination pour les deux dernières décennies pré-digital et un amour pour le travail de David Lynch.

Swimming Girls va donc survivre à ce projet étudiant pour devenir un vrai groupe, nous permettant de profiter de leur compositions oniriques, colorées et sombres tout à la fois. Leur premier single dévoilé a été le titre Tastes Like Money, mettant en valeur la voix de Vanessa reposant à merveille sur les synthés entêtants, avant que la guitare ne vienne s’en mêler pour permettre au morceau de décoller en deuxième partie. En guise de clip, des visuels ultra saturés mêlant fleurs et faux sang : pas de doute, l’esthétique colle bien à leur son.

Est ensuite venu le tour de 2 Kids, morceau plus calme, plus lent aussi, mais avec un refrain tout aussi addictif que Tastes Like Money, nous projetant de suite à la fin d’une longue soirée qu’on voudrait ne jamais voir s’arrêter.

Pour l’instant, c’est tout ce que Swimming Girls peut nous offrir, mais nul doute que d’autres morceaux sont à venir, et nous avons hâte de les découvrir. Surtout que, côté live, on peut s’attendre à des prestations réussies, le groupe ayant réussi à jouer en première partie de The Jesus and Mary Chain le mois dernier.

Concerts The Jesus and Mary Chain
No Comments

Post A Comment