Day 1: Beaucoup de chaleur et de la joie au Sziget

C’est une première journée étouffante mais jubilatoire qu’ont vécu les festivaliers du Sziget. Retour sur un début de festival qui promet. 

C’est après plus de 28h de car que l’on arrive à Budapest, capitale hongroise qui accueille le plus grand festival d’Europe. Le programme n’est pas forcément chargé même si les possibilités sont infinies. On installe difficilement notre tente dans un apéro camping déjà blindé. Le temps de faire un tour (très) rapide du festival et c’est l’heure de voir Lola Marsh à l’Europe Stage proposer un concert parfait de douceur et de sensualité.

Le planning étant léger, on va voir la seule artiste britannique du soir, il s’agit de Elle Exxe. Un concert pop qui ravit les petites dizaines de personnes présentes, les milliers de festivalier étant tous présent devant la Main Stage pour P!nk, le headliner du soir.

C’est donc l’heure de P!nk et de son show millimitré qui permet à l’audience de profiter d’un moment de fraternité. Rien d’extraordinaire musicalement parlant mais P!nk réussit à réunir des milliers de personnes devant ses morceaux « mythiques ». Ce n’est que le premier jour donc peu de choses à se mettre sous la dent après 00h. On garde notre énergie pour le deuxième jour qui sera bien plus long et complet. Malgré tout, on finit par boire quelques verres avec les journalistes français présents.

On se retrouve dès demain pour les photos et un review plus complet de cette première journée.

1 Comment

Post A Comment