Sziget Day 1: Beaucoup de chaleur et de la joie

C’est une première journée étouffante mais jubilatoire qu’ont vécu les festivaliers du Sziget. Retour sur un début de festival qui promet. 

C’est après plus de 28h de car que l’on arrive à Budapest, capitale hongroise qui accueille le plus grand festival d’Europe. Le programme n’est pas forcément chargé même si les possibilités sont infinies. On installe difficilement notre tente dans un apéro camping déjà blindé. Le temps de faire un tour (très) rapide du festival et c’est l’heure de voir Lola Marsh à l’Europe Stage délivrer un concert parfait.

Le planning étant léger, on va voir la seule artiste britannique du soir, il s’agit de Elle Exxe. Un concert pop qui ravit les petites dizaines de personnes présentes, les milliers de festivalier étant tous présent devant la Main Stage pour P!nk, le headliner du soir.

C’est donc l’heure de P!nk et de son show millimitré qui permet à l’aubiance de profiter d’un moment de fraternité. Rien d’extraordinaire musicalement parlant mais Pink réussit à réunir des milliers de personnes devant ses morceaux « mythiques ». Ce n’est que le premier jour donc peu de choses à se mettre sous la dent après 00h. On garde notre énergie pour le deuxième jour qui sera bien plus long et complet. Malgré tout, on finit par boire quelques verres avec les journalistes français présents.

On se retrouve dès demain pour les photos et un review plus complet de cette première journée.

1Comment
  • math
    Posted at 14:47h, 10 août Répondre

    Sziget et rock n roll en perspective avec hate de te lire davantage chaque jour , bravo pour les photos et ton joli prénom.
    A demain

Post A Comment