Shock Machine Album

Shock Machine – Shock Machine

On l’aura attendu cette sortie ! L’album éponyme de Shock Machine initialement prévu pour avril, puis repoussé un nombre incalculable de fois, premier fruit du projet solo de James Righton ex Klaxons a finalement vu le jour le 25 août dernier. Avant même d’entrer dans les détails, on peut sans soucis affirmer que l’attente valait largement le coup.

Shock Machine se présente comme une formidable bouffée d’oxygène. Psyché comme il faut et aérien à souhait, ce premier opus est une véritable réussite. C’est Open up the Sky qui nous accueille avec sa puissance si confortable, on y retrouve des légers accents de Tame Impala, l’ouverture est parfaite :

Le début de l’opus se veut terriblement efficace puisque s’enchaînent les singles déjà sortis auparavant. Un sans faute qui installe l’atmosphère psychédélique et douce.

Mais très vite, on constate que l’album ne se limite pas à cela. Entrecoupé de sursauts énergiques notamment dans Fire up My Heart ou Strange Waves ou d’accents romantiques dans Let Her Love In ou Get You le tout toujours rythmé de synthés irrésistibles, le coup de foudre est garanti.

Le résultat final est un album terriblement abouti et perfectionné au possible. L’écoute passe à une vitesse folle tant le pari est réussi. Shock Machine fait son entrée par la grande porte, ce n’est que le début mais on en re-veut déjà. À écouter absolument !

TRACKLIST

Open up the Sky
Unlimited Love
Shock Machine
Lost in the Mystery
Let Her Love In
First of May
Fire up my Heart
Strange Waves
Get You
Something More

Nos morceaux favoris : Open up the Sky, Get You, Shock Machine, Lost in the Mystery

LA NOTE : 8,5/10 

Concerts Shock Machine
Attente billetterie
Shock Machine à Paris - 25 octobre 2017
No Comments

Post A Comment