Cette vidéo de Rami Malek en Freddie Mercury va mettre tout le monde d’accord

Après la première image officielle, voici une vidéo prise sur le tournage du biopic consacré au chanteur de Queen, Bohemian Rhapsody.

 

On avait quand pas mal de doutes. Un biopic sur Freddie Mercury, l’un des artistes rock les plus iconiques de l’histoire de la musique, souvent imité jamais égalé, c’était casse-gueule. Suite au départ de Sacha Baron Cohen, qui semblait être le plus foldingo pour incarner le leader de Queen, on a flippé encore plus. Et lorsque Rami Malek le remplace, on lui laisse le bénéfice du doute – beaucoup moins à Bryan Singer qui, aussi talentueux soit-il, est beaucoup estampillé “faiseur de blockbusters hollywoodiens” pour réaliser un tel film.

Puis vint la première image officielle de Rami Malek dans la peau du légendaire Freddie. Il y avait du charisme, quelque chose de l’ordre du mimétisme, mais une présence qui, si elle n’est pas celle de Mercury, pouvait laisser croire qu’au-delà de la ressemblance, Malek pourrait incarner plus que jouer.

Depuis, une vidéo prise sur le tournage du film dans la campagne anglaise montre le tournage d’une séquence-clé, celle du fameux concert du Live Aid à Wembley en 1985. Sur cette vidéo volée et relayée par The Sun, on peut voir Malek et les autres acteurs (Ben Hardy, Gwilym Lee, Joe Mazzello) débouler sur la grande scène reconstituée pour l’occasion mais devant un public inexistant, avant d’entamer leur set par le fameux Bohemian Rhapsody.

Et force est de reconnaitre que Rami Malek a poussé très loin le mimétisme. Les gestes sont exactement les mêmes, parfaitement chorégraphiés sur l’entrée en scène de Freddie Mercury, sa démarche comme ses signes vers le public. Jugez plutôt avec l’original…

Concerts Queen
 
Queen à Liège - 4 octobre 2017
 
Queen à Amnéville - 12 novembre 2017
No Comments

Post A Comment