Temples fait le job à la Cigale

A l’occasion des 30 ans de la salle parisienne, the Pastels et Temples étaient invités pour une soirée spéciale.

En partenariat avec les Inrocks, la Cigale soufflait cette semaine ses trente bougies (en tant que salle de concerts). Pour fêter cela, la programmation avait décidé de taper à la fois dans la nostalgie avec The Pastels et dans la hype avec Temples. Formule gagnante ?

 

THE PASTELS – PARIS – La Cigale – 2017-09-06

Aux alentours de vingt heures, c’est au groupe écossais de monter sur scène. L’une des grosses pointures de l’indie pop britannique des années 80 commence devant un public clairsemé. Le set met du temps à démarrer et le public se chauffe doucement. Il faudra attendre la fin du concert et le tube Baby Honey pour que la Cigale se mette enfin à vibrer. La formation de Steven McRobbie, malgré un départ assez poussif, quittera la scène en ayant fait chavirer les fans et sans doute convaincu quelques curieux.

 

TEMPLES – PARIS – La Cigale – 2017-09-06

C’est au tour de Temples de faire son entrée en jeu. Devant une salle bien remplie, Bagshaw et sa bande donnent le ton dès l’entame du set avec l’explosif Colours To Life. Quant au public, on ne va pas dire que les Anglais jouent devant un mur mais ça n’est clairement pas l’ambiance des grands soirs. Cela dit, entre les morceaux, le groupe est récompensé par des applaudissement nourris.

 

TEMPLES – PARIS – La Cigale – 2017-09-06

Au fil du temps, on remarque que le frontman a pris de l’assurance. Autrefois assez réservé, il n’hésite plus à dire deux mots à ceux qui critiquent son changement de style (capillaire également). Sur scène, la formation enchaîne proprement les titres de leurs deux albums, pour une setlist assez équilibrée. On notera la présence du sublime Move With the Season, ainsi que la jam bluffante derrière Mesmerise. Mais avant cela, c’était bien entendu leur nouveau tube Certainty qui avait obtenu les faveurs de l’assemblée.

 

La pancarte, à l’origine de la polémique, demandant à Bagshaw d’arrêter de se couper les cheveux

 

Nous ne pourrons en revanche pas éviter l’instant guimauve de Strange Or Be Forgotten, néanmoins tout de suite éclipsé par le mystique A Question Isn’t Answered. Temples conclut son set par le tube Shelter Song. Pas de rappel, les lumières se rallument immédiatement. On aurait aimé un petit Sun Structures (qu’on croyait pourtant indéboulonnable) pour couronner le tout mais on est plus que satisfaits de la performance livrée par les jeunes Anglais.

 

La setlist :
Colours To Life
Roman God-Like Man
I Wanna Be Your Miror
Keep In The Dark
Certainty
Move With The Season
Mystery Of Pop
How Would You Like To Go?
Open Air
Mesmerise
Strange Or Be Forgotten
A Question Isn’t Answered
Shelter Song

No Comments

Post A Comment