Liam Gallagher au 118

Liam Gallagher offre un concert privé au public parisien

Liam Gallagher était à Paris cette semaine pour faire la promotion de son album As You Were prévu pour le 6 octobre.

Et c’est dans les locaux de Warner que Liam Gallagher est venu proposé un concert à quelques 200 chanceux présent dans la salle du label. Organisé par RTL2, le concert sera diffusé le 6 octobre avec une interview sur les ondes de la radio, date de sortie de l’album du chanteur d’Oasis.

Lorsqu’on arrive aux abords de la salle, la file d’attente est déjà très longue! Beaucoup de professionnels et quelques chanceux ayant gagnés des places attendent gentiment. On rentre finalement dans la salle, l’ambiance est calme et l’audience patiente tranquillement. A 20h30, Liam fait son entrée et l’ambiance est toujours calme, trop calme… Rock’n’Roll Star, tube issu de Definetely Maybe entame les hostilités. Et là, incroyable, personne ne bouge ni réagit. On essaie de mettre un peu d’ambiance mais seuls quelques fans chantent… Une fille du public se permettra de monter sur scène pour embrasser la joue du chanteur, ce dernier n’esquissant absolument aucune émotion.

Liam Gallagher au 118

 

Impassible, Liam Gallagher continuera son concert en affirmant être très heureux de jouer à Paris. La setlist, elle, est conforme à celle entendue dans les festivals cet été. D’You Know What I Mean et Slide Away sont magnifiquement interprétés. Slide Away arrivent à réveiller quelques anglais qui hurlent le chant de Noel Gallagher dans la version originale. De nombreux morceaux d’ As You Were sont aussi joués, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela promet! TOUS les morceaux paraissent bons, Liam a pioché partout. Wall Of Glass, Bold, For What It’s Worth, tout est bon. On entend toutes les influences de sa carrière dans un mélange parfaitement produit. Oasis, Beady Eye et les Beatles ont clairement inspiré Liam pour un album qui risque de faire parler de lui.

Liam Gallagher au 118

Après 1h de set, Liam revient pour jouer Wonderwall. Le public se réveille enfin, mais c’est trop tard. Un concert de qualité avec un Liam Gallagher en forme vocalement. Liam fêtera le lendemain ses 45 ans mais le public parisien présent ce soir là ne lui a probablement pas fait le plus beau des cadeaux.

Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Paris - 2 mars 2018
Attente billetterie
Liam Gallagher à Arras - 7 juillet 2018
 
Liam Gallagher à Belfort - 8 juillet 2018
No Comments

Post A Comment