Qui es-tu? Beaumont

Nouvelle semaine, nouveau groupe à découvrir! Au programme aujourd’hui : Beaumont.

 

Originaires de : Birmingham, Angleterre.

Pour les amateurs de : Rock alternatif.

Pour les fans de : Boston Manor, The 1975, Circa Waves.

 

Et oui, encore un nouveau groupe britannique de 5 garçons qui font du rock… Basé dans l’Ouest de l’Angleterre, Beaumont est assez local pour le moment mais a déjà obtenu plusieurs premières parties à travers son pays natal. Ils sont d’ailleurs en tournée en ce moment même avec des groupes comme Milestones et The Gospel Youth.

Spencer Edmonds (chant), Chris Inston (guitare et chant), Jake Murray (guitare), Reece Aleksander (basse) et Mitchell Dornan (batterie) nous présentent des titres bien rock avec des textes assez profonds comme on les aime. Leurs inspirations sont très variées et surprenantes: “de Trapped Under Ice à Lady Gaga, mais surtout des groupes comme Weezer, The Xcerts et Circa Waves” pour reprendre leurs mots, ce qui laissent donc libre à leur imagination à tous niveaux. Imagination et créativité que l’ont retrouve dans leurs 2 EPs: Nothing, datant de 2016 et Honestly, sorti il y a quelques semaines. C’est en partie par la sortie de ce deuxième opus que nous vous parlons du groupe aujourd’hui, ils ont confirmer leur place sur la scène rock britannique même si les 5 jeunes hommes ne sont qu’à leur début. Ils mettent beaucoup d’efforts dans leur travail et production, et ça sonne vraiment bien.

Pour vous donner un aperçu de ce que le groupe donne, on vous propose d’abord Cheapside, extrait du premier EP, Nothing.

Et pour le petit nouveau, Hapiness/Joy, un des morceaux qui fait la différence sur leur tout dernier EP, Honestly.

Beaumont est vraiment un groupe qu’on vous conseille d’aller écouter et découvrir. Ils méritent vraiment une reconnaissance plus important que celle qu’ils ont à l’heure actuelle et on peut les imaginer aller loin, peut-être avec un album par la suite, qui sait? Si ça ne tenait qu’à nous, on les signerait de suite!

Retrouvez le groupe sur : 

Twitter

Youtube

Spotify

No Comments

Post A Comment