Kitty, Daisy & Lewis – Superscope

Deux bonnes années se sont écoulées depuis que le trio Kitty, Daisy & Lewis a sorti un album. En voici un cinquième, Superscope, qui tient ses promesses de vous faire passer un bon moment en compagnie de la fratrie. N’en attendions-nous pas un peu plus ?

Dans la famille Durham, on est musicien de père en fils et de mère en filles; toute la famille partage joyeusement cet amour de la musique qui va amener Kitty, Daisy & Lewis, le frère et les soeurs, à composer et jouer ensemble. Ayant commencé par un certain nombres de reprises, le groupe a par la suite proposé ses propres chansons, puisant dans leurs inspirations pour proposer un mélange de styles variés : entre le rock, le swing, le blues, le jazz, la country et le ska (entre autres). La recette fait mouche, et voici déjà l’heure pour le trio de partager son cinquième album. Qu’en est-il cette fois-ci ?

Si d’ordinaire la chanson d’ouverture d’un album est réellement accrocheuse, ou au moins intriguante, pour donner envie d’écouter la suite, il faut sur Superscope attendre un peu avant de retrouver le sel des compositions du groupe. You’re So Fine est en effet sympathique mais finalement assez fade. Heureusement, des titres comme The Game Is On, Black Van ou Down On My Knees pourront ensuite faire pardonner ce petit bémol. Les choeurs présents juste avant le refrain de Black Van sont d’ailleurs particulièrement appréciables, ajoutant un petit côté gospel à la chanson qui tire autrement plutôt vers le rockabilly.

Une autre réussite de cet album est le titre Team Strong, ballade mettant en valeur la voix soul de Kitty, qui est ici en plein maîtrise. Love Me So est également une ballade, avec cette fois-ci Lewis au chant, mais étant beaucoup plus classique, elle en est également plus oubliable… Entre deux, des chansons bien dans l’esprit du groupe, comme Whole Lot Of Love ou Slave, seront quasiment sûres de ravir les fans de la première heure et de plaire à un nouveau public, sans pour autant surprendre. Elles restent plaisantes à écouter, avec ce mélange de swing, rock classique, blues, voire de funk que la fratrie affectionne. On retiendra aussi Broccoli Tempura, piste finale instrumentale bien sympathique à base d’improvisations à la guitare sur une base instrumentale simple mais efficace.

Que dire de plus ? Sans révolutionner leur discographie, Kitty, Daisy & Lewis proposent un album qui leur correspond, sans prétention. Pas de grandes envolées instrumentales ou lyriques ici, mais dix morceaux qui permettent de passer un bon moment en leur compagnie, dans une ambiance rappelant fortement les 50s.

 

Tracklisting :
You’re So Fine
The Game Is On
Team Strong
Slave
Black Van
Love Me So
Down On My Knees
Just One Kiss
Whole Lot Of Love
Broccoli Tempura

Nos morceaux favoris : Team Strong, Black Van, Down On My Knees

La note : 6,5/10

No Comments

Post A Comment