Pale Waves @ Botanique (Bruxelles)

On vous avait organisé un concours pour aller les voir, et le concert fût une belle surprise.

En effet, c’est avec une demi heure de retard sur le planning qu’Heather et ses comparses sont montés sur scène. Mais, croyez-moi ou non, l’attente en valait vraiment la peine. Le show a été bref, intense, et on en a pris plein les oreilles.

C’est avec un t-shirt de The Cure que la leadeuse du groupe est arrivée sur scène. Pour ceux qui étaient là pour découvrir le groupe, le ton était donné. Les influences sont bel et bien là ainsi que le son dark et énergique qui n’a fait que confirmer les intuitions de départ.

Le witloof bar, où se déroulait le concert, est une salle qui se prête à des shows intimistes. Les briques et les voûtes invitent à la proximité et l’énergie scénique de Pale Waves a pu se transmettre en quelques secondes aux quelques fans et curieux présents grace au titre Television Romance.

On reste dans le rock énergique avec Kiss et The Tide, puis vient une confidence de l’artiste : “La prochaine chanson est mélancolique”. Nous voilà prévenu, et en effet, c’est My Obsession qui se fait entendre.

La suite du set sera bien plus expressif et le public aura le plaisir de bouger sur les sons rock et dark du groupe. C’est avec leur titre There’s a Honey que Pale Waves clôture son concert. Les fans présents sont conquis et les curieux agréablement surpris.

Il reste maintenant au groupe à apprendre à arriver à l’heure et tout sera parfait !

Setlist:

Television Romance

Kiss

The Tide

My Obsession

You Don’t Love Us Anymore

Heavenly

New Year’s Eve

There’s a Honey

Concerts Pale Waves
 
Pale Waves à Paris - 5 février 2018
No Comments

Post A Comment