La découverte du dimanche : Himalayas

Une bonne dose de rock pour ce dimanche avec un groupe qui nous vient droit de Cardiff. Himalayas c’est le quatuor à peine sorti de l’adolescence qui va vous décoiffer.

Ultra jeunes, à peine majeurs visiblement, les membres d’Himalayas ont déjà pourtant entendu leurs morceaux sur la BBC Radio 1, un premier aboutissement pour beaucoup de jeunes groupes. Et pour cause, Himalayas distille un rock puissant, décoiffant. On a peut être trouvé la descendance d’Arctic Monkeys. Tout y est, riffs survitaminés et voix sexy, un rock puissant, accessible et diablement efficace. Les Gallois n’ont pourtant encore pas rencontré de francs succès, à tel point que le groupe précise qu’il n’accepte de jouer ni pour des tremplins ni pour des mariages ou anniversaires. Qu’importe, leur single Thank God I’m Not You est un véritable bijou qui a tout d’un tube et dont le clip sinistre renforce la puissance du morceau.

Mais Himalayas n’a pas sorti qu’un morceau et le plus étonnant, c’est que tous ceux qui ont été publié sont bons… Certes, le groupe n’invente pas grand chose et reprend une formule déjà exploitée, mais cela n’enlève rien à la formation qui tend parfois même vers le punk.

Et c’est pas fini! L’EP Ectasy d’Himalayas en est la preuve, Himalayas aime le rock. Mais le groupe explore aussi d’autres contrées avec le morceau éponyme, qui, dans un rythme plus calme met en valeur la superbe voix du leader Joseph Williams. Himalayas a aujourd’hui la carrure parfaite du rock de stade, entre la fureur de Royal Blood et le charme des compositions d’Arctic Monkeys. Un avenir radieux attend les quatre Gallois! On espère en entendre plus très vite, et, pourquoi pas, les retrouver en France rapidement.

No Comments

Post A Comment