Milburn revient et fait danser le Supersonic

Milburn, le groupe souvent comparé à Arctic Monkeys, s’est récemment reformer après 8 ans de séparation. Ils étaient de retour en France au Supersonic après avoir retourner le Pop Up il y a quelques mois. Le quatuor originaire de Sheffield s’est amusé sur scène et a réussi à rendre quelques spectateurs fous jeudi dernier…

Le groupe donnait un concert gratuit le 23 Novembre pour présenter son nouvel album Time sorti le 29 Septembre, et cet opus à l’air d’être plutôt bien accueilli par le public français! Les intros, toutes plus pertinentes les unes que les autres, accompagnées d’une arrivée en puissance de la batterie suivie de la voix de Joe Carnall ont fait forte impression dans la foule du Supersonic. Après deux ou trois titres, on se rend compte que le public est composé de quelques fans mais aussi que ce groupuscule grossit jusqu’à englober les six premiers rangs de la salle. Des bières en l’air, une foule qui saute, un cinquantenaire à l’aise le derrière dévêtu… Bref le concert prend une tournure vraiment rock comme on les aime!

En studio, leur album est vraiment intéressant, mais le live rajoute le grain de folie qui rend leur prestation tonique voire carrément agitée! On s’attendait à un concert de qualité, cependant on a tout de même été surpris par l’ambiance qui est montée crescendo jusqu’à la toute fin du concert, c’est-à-dire un peu moins d’une heure après leur entrée en scène. On les avait écoutés brièvement quand ils faisaient les premières parties de Arctic Monkeys et le groupe faisait déjà bonne impression. Mais aujourd’hui on peut dire que Time les relance sur la scène européenne et sans un gros groupe qui les aide! Vu la qualité de leur prestation, on espère les revoir au plus vite sur la scène française.

No Comments

Post A Comment