Stereo Honey – Monuments

Le mois de décembre vient de débuter mais il semblerait que ce soit Noël avant l’heure. En effet, Stereo Honey nous a offert un très beau cadeau hier avec la sortie de leur premier EP “Monuments“. De quoi faire pâlir les meilleurs calendriers de l’Avent.

L’EP commence très fort avec l’excellent The Bay, dont on vous avait parlé il y a quelques mois. Il se démarque grâce à la batterie et à la basse, portées avec brio par la voix aérienne de Pete Restrick. Le single, inspiré par la tragédie de Morecombe Bay, est une entrée en matière monumentale.

Ensuite, le quatuor enchaîne avec “Feels Like Heaven“, à l’instrumentale travaillée (ils ont un sacré bon bassiste) et au bridge entraînant. Là encore, rien à redire: le morceau s’intègre parfaitement à la scène indie-rock actuelle, mais sort du lot avec un son unique.

Cependant, l’EP s’essouffle par la suite: “Through The Dark” n’est pas mauvaise, mais ne se démarque pas du reste. Il faut dire que Pete et sa bande ont placé la barre très haut au départ, et qu’il n’est pas évident de garder la cadence. “Angel”, quant à elle, conclut ce premier projet en douceur. On se laisse doucement bercer par les chœurs, en restant toutefois un peu sur notre faim.

Bref, les nouveaux petits prodiges de la scène anglaise n’ont rien à envier à personne et ils le prouvent sur Monuments. On attend déjà avec impatience un nouveau projet, qui pourrait confirmer leur statut. Pour patienter, on pourra déjà les retrouver sur scène au Live At Leeds en mai prochain.

 

 

Tracklisting :

The Bay

Feels Like Heaven

Through The Dark

Angel

 

Nos morceaux favoris : The Bay, Feels Like Heaven

 

LA NOTE: 8/10

No Comments

Post A Comment